Et voilà mes paillettes, aujourd'hui le dernier livre du #annachallengelecture. Ces quelques semaines sont passées super vite... Je remercie toutes les personnes qui ont participé à ce challenge, ici sur le blog ou sur instagram. J'ai adoré vous lire, lire vos avis ou vos encouragements, c'était top ! Merci ♥

Pour ce quatrième livre, je vous présente Les mijaurées d'Elsa Flageul. 

Les mijaurées

En 1992, Lucile et Clara entrent en quatrième dans le même collège parisien. Parce qu'elles se sentent différentes des autres, elles vont se rapprocher, jusqu'à devenir inséparables. Les années 1990 s'achèvent, un nouveau siècle voit le jour, et Lucile et Clara cherchent à se faire une place dans ce monde qui ne les attend pas et que la crise et l'arrivée du SIDA fragilisent. Leur duo, aussi incandescent, aussi amoureux que le sont les amitiés adolescentes, est une armure pour se jeter dans ce siècle tout neuf, pour découvrir l'amour et s'inventer une vie qu'elles imaginent ensemble, toujours. En 2001, les tours jumelles s'effondrent, la vie est là, avec ses échardes, avec ses blessures, avec la maladie, la passion, la mort, avec aussi parfois des rêves qui se réalisent... Lucile et Clara, ensemble, oui, mais jusqu'à quand et, surtout, comment ? 

Parce que l'amitié a une grande importance dans ma vie, ce roman m'a beaucoup touchée. L'histoire de ces deux meilleures amies sur plus de 20 ans. J'ai beaucoup aimé la relation de Lucile et Clara au cours des années, l'évolution de cette relation en parallèle de l'évolution de la société française. Les épreuves de la vie, les grandes joies, les réussites, les échecs, tous ces événements qui vont les éloigner ou les rapprocher. Mais elles auront toujours à coeur de préserver leur amitié. 

Alors forcément j'ai pensé à ma meilleure amie, à notre relation si importante pour moi, à tout ce que nous avons vécu ensemble. Je chéris tellement notre amitié. Je vous souhaite mes paillettes d'avoir un(e) BFF !

Cet article vient donc clôturer le #annachallengelecture. Je suis ravie de l'avoir partagé avec vous !

A très vite pour un nouvel article ! 

Anna

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Lien de ma boutique de bijoux : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle. 

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)