Demain c'est la rentrée. Pour moi, cette rentrée sera inédite car c'est la première fois que je fais ma rentrée dans le même lycée que celui de l'année précédente. C'est un gros changement ! 

Rentrée

C'est le premier été depuis 4 ans que je ne déménage pas au mois d'août ! Youhou, danse de la joie ! C'est le changement prinicpal puisque tous les autres en découlent. Déménager tous les ans, c'est fatigant, stressant, l'impression d'être juste de passage... Cette année, il n'y a pas eu de cartons à faire et à défaire, de petites annonces immobilières à lire, de dossiers à constituer avec 1000 papiers différents, de renseignements à prendre sur la "nouvelle" ville, de transfert de ligne internet... Croyez-moi, ça a changé mon été !

Je connais le chemin pour aller au lycée ! Souvenez-vous l'année dernière, même avec mon GPS, je me suis perdue plusieurs fois (je vous remets le lien de mon article sur ma dernière rentrée, clic). Et donc je connais les lieux. Pas besoin de demander mon chemin pour trouver les salles.

En arrivant au lycée, je ne vais pas me retrouver toute seule parmi 200 profs inconnus ! Le pire souvenir est ma rentrée 2015 où effectivement, j'étais complétement seule, perdue parmi tous les nouveaux collègues. J'envoyais des messages à mes copines qui essayaient de me soutenir comme elles pouvaient (encore merci les filles !) mais au final j'ai craqué et j'ai pleuré en salle des profs... Cette rentrée horrible ne faisait qu'annoncer une année horrible... Mais bon, c'est du passé !

J'ai pu préparer mes cours. Oui car au conseil d'enseignement de fin d'année en juin, j'ai pu décider de mes classes donc j'ai pu préparer mes nouveaux cours, en retravailler certains autres. Du coup, je connais déjà certains de mes élèves et ça aussi c'est nouveau pour moi, d'avoir les mêmes élèves deux années consécutives. Je suis contente de les retrouver, peut-être pas eux ! ^^

Par contre, il y a des choses qui ne changent pas : je vais m'interoger pendant 107 ans pour trouver ma tenue de rentrée (question existentielle n'est-ce pas ? ^^), je vais sans doute avoir du mal à m'endormir ce soir, je vais stresser quand je vais découvrir mon emploi du temps (Ah le fameux emploi du temps, c'est LE moment tant attendu de la rentrée ! Croisez les doigts pour moi...)

Mais vous l'avez compris, cette rentrée s'annonce beaucoup plus sereine. Il risque d'y avoir quelques péripéties comme toujours (sinon ce n'est pas drôle, hein ?) mais beaucoup moins de stress ! Et pour rester dans le thème "back to school", je vous ai préparé un haul fournitures de rentrée ! Alors à très vite pour ce prochain article !

Anna

PS : Ma boutique a également fait sa rentrée sur une nouvelle plateforme, elle a donc une nouvelle adresse. Voici son lien, clic. N'hésitez pas à vous offir un bijou de rentrée ! Je vais mettre en ligne très vite de nouveaux modèles !

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Mon Instagram : @annadansabulle.

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)