Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma valise à paillettes
31 août 2017

Une rentrée inédite

Demain c'est la rentrée. Pour moi, cette rentrée sera inédite car c'est la première fois que je fais ma rentrée dans le même lycée que celui de l'année précédente. C'est un gros changement ! 

Rentrée

C'est le premier été depuis 4 ans que je ne déménage pas au mois d'août ! Youhou, danse de la joie ! C'est le changement prinicpal puisque tous les autres en découlent. Déménager tous les ans, c'est fatigant, stressant, l'impression d'être juste de passage... Cette année, il n'y a pas eu de cartons à faire et à défaire, de petites annonces immobilières à lire, de dossiers à constituer avec 1000 papiers différents, de renseignements à prendre sur la "nouvelle" ville, de transfert de ligne internet... Croyez-moi, ça a changé mon été !

Je connais le chemin pour aller au lycée ! Souvenez-vous l'année dernière, même avec mon GPS, je me suis perdue plusieurs fois (je vous remets le lien de mon article sur ma dernière rentrée, clic). Et donc je connais les lieux. Pas besoin de demander mon chemin pour trouver les salles.

En arrivant au lycée, je ne vais pas me retrouver toute seule parmi 200 profs inconnus ! Le pire souvenir est ma rentrée 2015 où effectivement, j'étais complétement seule, perdue parmi tous les nouveaux collègues. J'envoyais des messages à mes copines qui essayaient de me soutenir comme elles pouvaient (encore merci les filles !) mais au final j'ai craqué et j'ai pleuré en salle des profs... Cette rentrée horrible ne faisait qu'annoncer une année horrible... Mais bon, c'est du passé !

J'ai pu préparer mes cours. Oui car au conseil d'enseignement de fin d'année en juin, j'ai pu décider de mes classes donc j'ai pu préparer mes nouveaux cours, en retravailler certains autres. Du coup, je connais déjà certains de mes élèves et ça aussi c'est nouveau pour moi, d'avoir les mêmes élèves deux années consécutives. Je suis contente de les retrouver, peut-être pas eux ! ^^

Par contre, il y a des choses qui ne changent pas : je vais m'interoger pendant 107 ans pour trouver ma tenue de rentrée (question existentielle n'est-ce pas ? ^^), je vais sans doute avoir du mal à m'endormir ce soir, je vais stresser quand je vais découvrir mon emploi du temps (Ah le fameux emploi du temps, c'est LE moment tant attendu de la rentrée ! Croisez les doigts pour moi...)

Mais vous l'avez compris, cette rentrée s'annonce beaucoup plus sereine. Il risque d'y avoir quelques péripéties comme toujours (sinon ce n'est pas drôle, hein ?) mais beaucoup moins de stress ! Et pour rester dans le thème "back to school", je vous ai préparé un haul fournitures de rentrée ! Alors à très vite pour ce prochain article !

Anna

PS : Ma boutique a également fait sa rentrée sur une nouvelle plateforme, elle a donc une nouvelle adresse. Voici son lien, clic. N'hésitez pas à vous offir un bijou de rentrée ! Je vais mettre en ligne très vite de nouveaux modèles !

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Mon Instagram : @annadansabulle.

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouiiiii, c'est inédit!!!<br /> <br /> Pour ma part, j'ai eu la chance de ne faire que 3 rentrées / 8 dans un nouvel établissement, et c'est vrai que c'est sympa de retrouver ses collègues/élèves, voir s'installer une petite routine qui est rassurante je trouve :)<br /> <br /> Bisouilles à paillettes, Sol&Amor&Sangría Olé ;)
Répondre
S
Bonne rentrée poulette! Que d'évolution. Cette année est la tienne. Gros bisous
Répondre
Bienvenue
Anna, prof bien dans mes baskets qui sourit à la vie.
Des idées plein la tête et une addiction aux chaussures !
Mon chat n'est jamais loin de moi, une tasse de thé et un livre non plus !
Dans mon espace à paillettes, je partage avec vous mon quotidien gourmand, mes humeurs, mes découvertes.
Ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.
Contact : lavalisedanna@gmail.com
Publicité
Suivez-moi sur Facebook :
Et sur Instagram : @annadansabulle
Pour ne rien rater de l'actualité du blog, abonnez-vous à la
Newsletter
Publicité