Hello mes paillettes !

Voici donc aujourd'hui le premier livre du #annachallengelecture !

Nadia a 17 ans et la vie devant elle. Mais quand elle perd sa mère et avorte en cachette, tout change. Elle choisit alors de quitter la communauté noire et religieuse qui l'a vue grandir. Boursière dans une grande université, Nadia fréquente l'élite. Elle a laissé derrière elle Luke, son ancien amant aux rêves brisés, et Aubrey, sa meilleure amie. Durant une décennie marquée des affres de la vie, les trajectoires des trois jeunes gens vont se croiser puis diverger, tendues à l'extrême par le poids du secret.

Le coeur battant de nos mères

J'ai beaucoup aimé ce roman. Même si on est d'accord, l'histoire du triangle amoureux n'est pas ce qu'il y a de plus original ! Alors justement, les scènes concernant ce triangle amoureux sont sans doute celles qui m'ont le moins plu, mais le fait d'accompagner Nadia pendant plus d'une décennie avec ses drames personnels, ses combats, ses réussites l'a emporté sur les scènes plus "attendues".

Ce qui m'a effectivement le plus plu c'est de comprendre comment Nadia s'est construite alors qu'un drame (le suicide de sa mère) a bouleversé son adolescence et comment il aura des conséquences sur sa vie et sur celles de ses proches. Comment également l'avortement boulversera son existence mais pas seulement. Difficile de se construire, de se projeter et d'avancer . D'autant plus que son père, muré dans son chagrin, n'arrive pas à communiquer avec sa fille. Mais tous deux, au fil des années, vont évoluer et même se rapprocher après un éloignement décidé et nécessaire. 

J'ai maintenant hâte de découvrir vos avis sur votre livre comportant le mot "coeur" dans le titre, dites-moi tout dans les commentaires !

RDV le dimanche 3 mars pour nos retours sur le deuxième livre du challenge : un livre dont le titre est en anglais.

Et n'oubliez pas de partager vos lectures avec le hashtag #annachallengelecture !

A très vite pour un nouvel article mes paillettes ! 

Anna

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Lien de ma boutique de bijoux : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle. 

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)