Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma valise à paillettes
10 août 2016

Mes anecdotes de prof

Maintenant, vous le savez, je suis prof, je vous parlais déjà de mon métier dans cet article, clic. Avant que la nouvelle année scolaire commence (très bientôt !), c'est le moment de vous raconter quelques anecdotes drôles de l'année passée. Et mon petit doigt me dit qu'il y en aura d'autres des anecdotes de prof à raconter à compter de la rentrée prochaine !

Madame Prof

Anecdote 1

Personnage principal : Mon collègue D.

Contexte : A la pause café en début d'année, nous discutions pour faire plus ample connaissance.

Moi : Et tu as combien d'enfants ?

D. : J'ai 3 jumeaux.

Moi (avec sans doute une tête bizarre !) : ...

D. (se sentant obligé de préciser, voyant sans doute ma tête bizarre !) : Oui mais 3 garçons. (Précision essentielle, n'est-ce pas ?)

Moi (voulant blaguer) : Oui parce que 3 filles, ça aurait été 3 jumelles.

D. (super sérieux) : Effectivement...

Conclusion : Fou rire, mais pas devant D. !, car je n'ai pas osé lui dire qu'il avait eu des triplés ! Mais 3 jumeaux, c'est bien aussi, non ??

Anecdote 2

Personnage principal : Une élève en deuxième année de BTS Bioanalyses et Contrôles (biochimie, microbiologie...).

Contexte : Cette élève voulait que l'on corrige son CV avant de l'envoyer à des entreprises et laboratoires.

Photo sur son CV : un décolleté plus que plongeant et une duck face !!

Première compétence mise en avant sur son CV : "Je fais de l'équitation". Essentiel à savoir pour être technicien de laboratoire, non ??

Conclusion : Fou rire avec mes collègues !! On a même photocopié le CV et on l'a accroché dans la salle des profs ! (Bon par contre, l'élève a du beaucoup moins rire quand ma collègue lui a rendu son CV...).

Anecdote 3

Personnage principal : Moi.

Contexte : Le jour de mon inspection.

Mon élève R. : Madame, pourquoi mes bactéries sont plus petites que celles de mon voisin ?

Moi (super sérieuse) : Tu sais R., ce n'est pas la taille qui compte.

Mon élève R. (ne sachant pas s'il devait rigoler ou pas...) : ...

Conclusion : Fou rire de l'inspectrice qui a vu que je ne me rendais absolument pas compte de ce que je disais ! Et moi, voyant l'inspectrice et mon élève, mon cerveau a reconnecté, et j'ai du devenir rouge tomate en un dixième de seconde ! Le jour de mon inspection, franchement...

Alors, dans le cadre des Jeux Olympiques des anecdotes de prof (c'est d'actualité !), à quelle anecdote donneriez-vous la médaille d'or ??

Anna

Page Facebook : Ma valise à paillettes

Instagram : @annadansabulle

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je dirai celle du CV même si la 3ème m'a bien fait rire aussi ^^
Répondre
M
Madame, Madame, Hubert est un copieur !!!! c'est pas beau hein ?
Répondre
O
La dernière, naturellement !
Répondre
S
La trois sans hesitation!tellement toi😉
Répondre
R
Ah pour moi, l'or pour la 1!!!!
Répondre
Bienvenue
Anna, prof bien dans mes baskets qui sourit à la vie.
Des idées plein la tête et une addiction aux chaussures !
Mon chat n'est jamais loin de moi, une tasse de thé et un livre non plus !
Dans mon espace à paillettes, je partage avec vous mon quotidien gourmand, mes humeurs, mes découvertes.
Ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.
Contact : lavalisedanna@gmail.com
Publicité
Suivez-moi sur Facebook :
Et sur Instagram : @annadansabulle
Pour ne rien rater de l'actualité du blog, abonnez-vous à la
Newsletter
Publicité