Ahhh, cela fait un moment que je ne vous ai pas présenté un bon polar ! Une histoire que l'on n'a pas envie de lâcher, où l'on tourne frénétiquement les pages pour connaître la suite, où un rebondissement est toujours suivi d'un autre ! Je suis donc contente de vous présenter "Le couple d'à côté" de Shari Lapena. 

Le couple d'à côté

Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu'à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s'étire. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l'impensable s'est produit : le berceau est vide. 
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s'arrête pas aux apparences... Qu'est-ce que l'enquête va bien pouvoir mettre au jour ? 

Le résumé est assez efficace. Ce qui m'a beaucoup plu dans cette histoire, c'est que tous les personnages ont quelque chose à cacher, on les suspecte tous à un moment. On en découvre un peu plus sur chacun d'entre eux au fil des pages, ce qui permet d'éliminer certains suspects... ou pas ! Car deuxième atout de ce livre, ce sont les nombreux retournements de situation. Et c'est ce rythme qui nous tient en haleine. Jusuq'à la dernière page croyez-moi ! Pour être plus précise, jusqu'aux derniers mots du livre ! Mais je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse le découvrir !

Concernant le challenge lecture que je vous présentais dans cet article, clic, je vous propose de dévoiler nos 4 livres dimanche prochain, le 20 janvier ! J'ai tellement hâte de découvrir vos choix ! Cela laisse encore une semaine à ceux qui n'auraient pas tout choisi ou à ceux qui veulent nous rejoindre ! N'hésitez pas à me dire dans les commentaires où vous en êtes ! :)

J'espère que cet article vous a plu mes paillettes. 

A très vite pour un nouvel article !

Anna

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Lien de ma boutique de bijoux : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle. 

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)