J'aime les livres depuis que je suis toute petite. J'aime m'évader avec eux pendant de longues heures, j'aime m'allonger au soleil en leur compagnie, voyager en train ou tout simplement partager un café bien emmitouflée sous un plaid.

Feel good books_01

Aujourd'hui, je vous présente trois feel good books, des histoires qui donnent le sourire, et qui se terminent de façon heureuse. Alors certes, on se doute avant de commencer que l'histoire va bien se terminer mais c'est le principe de ces livres ! Et parfois, cela fait du bien de lire des histoires légères avec une happy end ! Ce n'est pas la fin mais le chemin au fil des pages qui nous donne la pêche. Cyniques et mélancoliques, s'abstenir !

Feel good books_02

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald. Déjà je suis amoureuse du titre de ce roman et de l'illustration de la couverture ! L'histoire s'articule autour d'une correspondance entre deux femmes, une jeune Suédoise Sara et une Américaine Amy, et l'amitié qui va naître de cet échange de lettres. Sara décide d'aller rendre visite à Amy, mais arrivée dans l'Iowa, Sara apprend qu'Amy est morte... Elle va alors faire la connaissance des amis d'Amy, tous ces coeurs cabossés qui vont apprendre à s'aimer grâce aux livres. L'histoire se lit avec plaisir. J'ai beaucoup aimé le fait d'intercaler les lettres de Sara et Amy au sein de l'histoire, ce qui nous permet de mieux connaître les personnages au fur et à mesure.

Feel good books_03

La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan. Je vous assure qu'en lisant ces pages, j'avais l'impression de sentir l'odeur du pain qui cuit, des viennoiseries, c'était vraiment étonnant ! La renaissance de Polly dans un port des Cornouailles grâce à son amour pour le pain, et à des rencontres colorées ! Dont sa belle rencontre avec... un macareux !! J'ai adoré ! Attention, ce livre risque de vous ouvrir l'appétit !!

Feel good books_04

Demain est un autre jour de Lori Spielman. Grande addict aux listes que je suis (vous avez déjà pu le constater dans cet article, ici), ce livre ne pouvait que me plaire ! Ecrire une liste de souhaits à 14 ans, et devoir les réaliser pour toucher son héritage, c'est l'histoire de Brett. Se remettre en question, se poser justement les bonnes questions, avoir vraiment envie... Cette "life list" va changer la vie de Brett, vous vous en doutez !

J'espère vous avoir donné envie de lire ces trois histoires... avec le sourire !