Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma valise à paillettes
19 janvier 2016

Mes dernières lectures #1

J'aime les livres depuis que je suis toute petite. J'aime m'évader avec eux pendant de longues heures, j'aime m'allonger au soleil en leur compagnie, voyager en train ou tout simplement partager un café bien emmitouflée sous un plaid.

Feel good books_01

Aujourd'hui, je vous présente trois feel good books, des histoires qui donnent le sourire, et qui se terminent de façon heureuse. Alors certes, on se doute avant de commencer que l'histoire va bien se terminer mais c'est le principe de ces livres ! Et parfois, cela fait du bien de lire des histoires légères avec une happy end ! Ce n'est pas la fin mais le chemin au fil des pages qui nous donne la pêche. Cyniques et mélancoliques, s'abstenir !

Feel good books_02

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald. Déjà je suis amoureuse du titre de ce roman et de l'illustration de la couverture ! L'histoire s'articule autour d'une correspondance entre deux femmes, une jeune Suédoise Sara et une Américaine Amy, et l'amitié qui va naître de cet échange de lettres. Sara décide d'aller rendre visite à Amy, mais arrivée dans l'Iowa, Sara apprend qu'Amy est morte... Elle va alors faire la connaissance des amis d'Amy, tous ces coeurs cabossés qui vont apprendre à s'aimer grâce aux livres. L'histoire se lit avec plaisir. J'ai beaucoup aimé le fait d'intercaler les lettres de Sara et Amy au sein de l'histoire, ce qui nous permet de mieux connaître les personnages au fur et à mesure.

Feel good books_03

La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan. Je vous assure qu'en lisant ces pages, j'avais l'impression de sentir l'odeur du pain qui cuit, des viennoiseries, c'était vraiment étonnant ! La renaissance de Polly dans un port des Cornouailles grâce à son amour pour le pain, et à des rencontres colorées ! Dont sa belle rencontre avec... un macareux !! J'ai adoré ! Attention, ce livre risque de vous ouvrir l'appétit !!

Feel good books_04

Demain est un autre jour de Lori Spielman. Grande addict aux listes que je suis (vous avez déjà pu le constater dans cet article, ici), ce livre ne pouvait que me plaire ! Ecrire une liste de souhaits à 14 ans, et devoir les réaliser pour toucher son héritage, c'est l'histoire de Brett. Se remettre en question, se poser justement les bonnes questions, avoir vraiment envie... Cette "life list" va changer la vie de Brett, vous vous en doutez !

J'espère vous avoir donné envie de lire ces trois histoires... avec le sourire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors, cette rubrique CULTURE, je sais déjà que je vais l'ADORER :) j'apprends toujours plein de trucs grâce à toi, je découvre des auteurs, des films et comme tu me connais par cœur (j'ai de la chance d'être cousinette avec toi hihi) tu sais toujours me conseiller et tu ne trompes JA-MAIS! T'es trop forte :) donc je sais déjà que j'ai 2livres à acheter car le premier, tu me l'as déjà conseillé et j'ai craqué (les prochaines vacances arrivent bientôt, il sera dans ma valise ;) ) bisouilles roses à paillettes <3
Répondre
S
Je te fais toujours confiance pour les choix de livre. Je n'ai jamais été déçue pour exemple le dernier conseiller m'a beaucoup plu. Merci
Répondre
M
Je prends note de tout c'est petits titres de livres !! Mais avant j'en ai encore un paquet à lire ^^ !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces découvertes en tout cas !
Répondre
L
Essai...;)
Répondre
C
Je vais noter dans un coin les titres de ses livres qui te mènent vers d'autres chemins... Celui du sourire :-) <br /> <br /> Je viens de terminer "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini. Il n'est pas heureux certes mais tellement bien écrit, tellement profond et on apprend à connaître la culture afghane. Je te le recommande mais pas un jour où tu as le coeur lourd et le moral dans les chaussettes...Quoique cela peut aussi aider à relativiser ses petits soucis quotidiens ... ;-)
Répondre
Bienvenue
Anna, prof bien dans mes baskets qui sourit à la vie.
Des idées plein la tête et une addiction aux chaussures !
Mon chat n'est jamais loin de moi, une tasse de thé et un livre non plus !
Dans mon espace à paillettes, je partage avec vous mon quotidien gourmand, mes humeurs, mes découvertes.
Ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.
Contact : lavalisedanna@gmail.com
Publicité
Suivez-moi sur Facebook :
Et sur Instagram : @annadansabulle
Pour ne rien rater de l'actualité du blog, abonnez-vous à la
Newsletter
Publicité