Vous n'êtes pas sans savoir que nous étions en alerte canicule depuis quelques jours. 37 degrés à Paris pendant 3 jours, j'avoue que je ne suis pas mécontente que la température ait un peu baissé. Il faisait vraiment trop chaud, pas d'air, des températures si hautes, ça me paralyse et m'empêche de faire quoi que ce soit ! J'étais de surveillance de Bac, c'était affreux dans les salles, pauvres élèves... J'ai donc décidé de vous présenter dans cet article mes favoris canicule !

Favoris canicule_01

♥ Je n'ai pas de ventilateur dans mon appart (et pas la clim hein !) donc ancien système pour s'aérer un peu : les éventails ! J'en ai deux : un éventail coréeen (rouge, bleu et jaune) et un éventail espagnol (fleurs). Ce dernier est pliable, je peux le mettre dans mon sac et l'emmener partout. Autant vous dire qu'ils n'ont jamais autant servi que ces derniers jours !

Favoris canicule_03

Favoris canicule_02

♥ Il y a quelques semaines, je suis allée à Londres, je vous en parlais dans cet article (clic). J'ai acheté du thé dans la boutique Whittard de Notting Hill. Du thé mangue passion (comme c'est bizarre !) qui peut se boire chaud ou glacé. J'ai donc préparé des litres (et des litres) de thé glacé. J'ai trouvé le dosage qui me convient (pas trop sucré). Il est délicieux et désaltère agréablement, parfait donc !

Favoris canicule_04

Avec cette chaleur, je ne sais pas vous mais moi je prends 10 douches par jour ! J'exagère à peine ! Il est donc essentiel de continuer à hydrater sa peau. J'aime énormément le voile de lait aux protéines d'amande L'Occitane. Déjà pour l'odeur délicieuse qu'il laisse sur la peau, pour sa texture très légère qui ne colle pas, et pour les micro-nacres qui laissent des petites paillettes sur la peau (vous savez bien que moi et les paillettes, c'est une grande histoire...).

Favoris canicule_05

Un classique que j'ai depuis des années ! Le parfum Flower by Kenzo que j'affectionne particulièrement aux beaux jours avec ses notes légères de rose, de vanille et de musc blanc. Si vous n'avez pas vu mon étagère à parfums, je vous la présentais dans cet article, clic.

Favoris canicule_06

Il fallait bien qu'il y ait une note de gourmandise dans ces favoris, vous me connaissez ! Et quoi d'autre qu'une délicieuse Häagen-Dazs pendant ces fortes chaleurs ?! Ma préférée de toutes ? La macadamia nut brittle ! Tout est prétexte à manger une gourmandise !

Favoris canicule_07

Par ces fortes chaleurs, les deux favoris de Ghalia sont le sol (un peu plus frais que le plaid !) et le gant de toilette humidifié que je lui passe sur sa fourrure de petite lionne. Elle adore, ça la rafraîchit, je lui passe bien sur son dos et son ventre, sans oublier la tête et les pattes !

Et vous, comment avez-vous "survécu" à ces températures ? Dites-moi tout dans les commentaires !

N'hésitez pas à me suivre au quotidien sur Instagram et sa story : annadansabulle. Je sais que certains d'entre vous m'y suivent déjà ! :) Le programme des jours à venir : brunch à Paris, correction des écrits du Bac puis oraux de rattrapage, des surprises, et les soldes dans la boutique qui commencent mercredi 28 juin (commencez votre sélection !).

A très vite pour un nouvel article !

Anna

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Lien de ma boutique : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle.

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !