Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma valise à paillettes
24 août 2016

Mes dernières lectures #2

Vous le savez, je dévore les livres, je vous en parlais déjà dans cet article, clic. Je vous présente aujourd'hui quelques-unes de mes dernières lectures.

Tout plutôt qu'être moi - Ned Vizzini

01_Vizzini Ned

Craig. Adolescent. New York. Dépression adolescente. Séjour en hôpital psychiatrique.

Il ne faut pas s'arrêter aux derniers mots de ma liste. Car vraiment, cette histoire est drôle, émouvante, et pleine d'espoir. On s'attache à Craig, ses problèmes, ses questions. On est tous passé par l'adolescence, cette période pas si évidente. Craig nous emmène avec lui dans cet hôpital psychiatrique où il va effectuer un court séjour pour affronter sa dépression, et où il va faire des rencontres avec des personnes cabossées mais tellement attachantes.
Et ce qu'il y a d'émouvant, c'est que l'auteur s'est inspiré de sa propre histoire pour écrire celle de Craig. Malheureusement, et à l'inverse du personnage, l'histoire de Ned Vizzini se terminera de manière tragique...

La vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël Dicker

02_Dicker Joël

"Un bon livre est un livre qu'on regrette d'avoir terminé."

Alors ce roman, vous l'avez peut-être déja lu car il est sorti il y a un moment et il a eu un succès fou ! Totalement mérité ! Je voulais le lire depuis longtemps et je ne sais pas, le moment n'était pas venu. Mais je ne regrette absolument pas d'avoir attendu ! J'ai lu les 850 pages d'une traite, impossible de quitter cette histoire prenante, envoûtante, qui nous manipule, on a envie de savoir alors on tourne la page, et la suivante, et la suivante... Enorme coup de coeur ! La suite de cette histoire est sortie, je ne l'ai pas encore lue mais vous vous doutez que cela ne saurait tarder !

Les intéressants - Meg Wolitzer

03_Wolitzer Meg

La vie de six amis sur plus de quarante ans, de leur rencontre à l'adolescence jusqu'à l'âge adulte. Leur histoire, leur évolution, leurs amours, leurs passions, leurs déceptions, leurs réussites, leurs drames...

Julie, Ethan, Ash, Jonah, Cathy et Goodman. On s'attache très vite à ces six personnages, tous différents, tous liés. On a l'impression d'être le septième ami de la bande, d'avoir vécu leurs histoires à leurs côtés, une histoire vraiment bien écrite.

Am Stram Gram - M.J. Arlidge

04_Alridge MJ

J'adore les romans policiers. Depuis très jeune. Je crois que cela vient des histoires de Columbo que je regardais à la télé avec mes grands-parents quand j'étais petite ! Je me suis d'ailleurs limitée à ne vous en présenter qu'un dans cet article ! Mais pour ceux qui aiment également ce genre de roman, ne vous inquiétez pas, j'en ai plein sous le coude à vous présenter !

Extrait de la quatrième de couverture : "Des paires de victimes sont enlevées, emprisonnées et confrontées à un terrible choix : tuer ou être tué." Diabolique !

Dites-moi dans les commentaires si vous avez envie que ce genre d'article devienne récurrent, que je vous presente régulièrement mes dernières lectures, car j'ai de quoi alimenter cette catégorie !

Anna

Page Facebook : Ma valise à paillettes

Instagram : @annadansabulle

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, j'aimerais beaucoup que tu alimentes cette "rubrique" :)<br /> <br /> Je ne suis jamais déçue lorsque tu me conseilles un livre!!!<br /> <br /> Gros bisous <3
Répondre
S
Deux découvertes et deux envies confirmées. Merci😉
Répondre
M
J'adore, cela donne trop envie de les lire !!<br /> <br /> Moi je veux que cette rubrique soit là régulièrement :) !! <br /> <br /> Par contre, ma bibliothèque va moins aimer, j'ai plus de places, va falloir prendre l'option carte de bibliothèque !! :)
Répondre
Bienvenue
Anna, prof bien dans mes baskets qui sourit à la vie.
Des idées plein la tête et une addiction aux chaussures !
Mon chat n'est jamais loin de moi, une tasse de thé et un livre non plus !
Dans mon espace à paillettes, je partage avec vous mon quotidien gourmand, mes humeurs, mes découvertes.
Ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.
Contact : lavalisedanna@gmail.com
Publicité
Suivez-moi sur Facebook :
Et sur Instagram : @annadansabulle
Pour ne rien rater de l'actualité du blog, abonnez-vous à la
Newsletter
Publicité