Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma valise à paillettes
5 août 2016

Le retour du Jedi

Roulements de tambour ! Trompettes en folie ! Tuuuut ! Je suis de retour ! Et pour un retour, quoi de mieux qu'une liste (vous connaissez mon addiction aux listes !) pour vous expliquer les raisons de mon absence des derniers mois.

1. Mais oui mais oui, l'école est finie !

L'année scolaire est terminée et j'avoue que je ne suis pas mécontente. J'ai eu une année compliquée à gérer, pas très épanouissante, et donc je n'avais pas envie de vous embêter avec ça ici. On dit que l'on retire toujours du positif des moments difficiles, alors oui il y a quand même eu des choses positives au cours de l'année, et heureusement ! J'ai hâte que la nouvelle année scolaire commence car elle ne pourra pas être pire que celle qui vient de s'achever ! Une nouvelle aventure dans une nouvelle académie, je vous en parlerai sur le blog très bientôt car j'en suis certaine, il y aura des choses à raconter !

2. Ma boutique de bijoux

J'ai ouvert ma boutique en ligne de bijoux. Cela faisait un moment que j'en avais envie, c'était la bonne période pour me lancer (cf raison 1). Cela m'a demandé du temps mais je suis satisfaite du résultat. Ma boutique s'appelle "Agathe et Ana", ce sont les prénoms de mes deux mamies. J'imagine et je crée tous les bijoux chez moi à la main, des bijoux avec du cuir car je voulais trouver ce petit quelque chose en plus pour se démarquer de tous les bijoux fantaisie que l'on peut trouver (même si je suis consciente qu'il en existe déjà). J'y mets tout mon coeur et je prends beaucoup de plaisir à inventer et réaliser des bijoux, à préparer vos commandes. Et quelle satisfaction d'avoir vos retours ! Je me suis lancée à fond dans l'ouverture de la boutique, et j'ai eu peur de ne pas réussir à gérer les deux, la boutique et le blog. Mais maintenant que le lancement est passé, tout va bien se passer, mener les deux de front. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont encouragée dans cette jolie aventure et qui lisent également le blog !

Voici le lien de ma boutique en ligne, clic. J'ai également mis un lien direct dans le menu du blog pour que vous puissiez y aller facilement depuis le blog ! N'hésitez pas à faire un tour dans la boutique régulièrement. Et pour ne rien rater de son actualité, je vous conseille de suivre sa page Facebook, clic. La nouvelle collection sera mise en ligne très prochainement. En attendant, les pièces déjà présentes dans la boutique sont à prix doux, profitez-en !

Agathe et Ana

3. Vacances, j'oublie tout !

Je suis partie en vacances tout le mois de juillet après les oraux de rattrapage du Bac : Aquitaine, Croatie, Bouches-du-Rhône. J'en ai pleinement profité, j'ai complètement déconnecté, de chouettes vacances avec de belles personnes. Je vous ai d'ailleurs préparé plusieurs articles sur mes vacances !

4. Absence d'envie

Vous l'avez compris, l'envie d'écrire était donc partie. J'ai eu une période où je me disais que j'écrivais pour rien, pour personne, que mon blog n'était pas lu (en mode caliméro !). J'ai donc préféré ne pas le faire plutôt que me forcer à vous écrire, vous l'auriez ressenti. Je vous remercie donc d'être toujours là malgré cette absence de plusieurs mois.

5. Blog vs Youtube

Enfin, j'avoue que je me suis posé une question : à l'heure où les youtubeurs ont tellement la cote, les blogs sont-ils encore lus ? Je ne critique pas les youtubeurs. Le format vidéo n'est de toute façon pas un format qui m'attire. Mais force est de constater que c'est un format qui plaît. Au détriment des blogs ? Regarder vs lire ? Parce que c'est moins "fatigant" de suivre une vidéo que de lire un article ? Je ne sais pas. Toujours est-il que cette question m'a turlupinée (oui oui tout ça !). Je ne compte pas passer au format vidéo, je tiens beaucoup trop à mon blog, j'aime tellement écrire. Et en plus, je ne supporte pas ma voix ! Et puis, je suis revenue à l'essentiel, ce qui me plaît dans le fait de bloguer : partager et échanger avec vous sur des sujets qui me tiennent à coeur, mon quotidien, mes découvertes, etc... Votre fidélité, les jolis mots que vous m'écrivez, et même les "J'aime" que vous laissez sur les réseaux sociaux sont ma plus belle récompense et ma motivation à alimenter cet espace à paillettes !

Anna

Page Facebook : Ma valise à paillettes

Instagram : @annadansabulle

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis de retour pour te lire aaaahhh :)<br /> <br /> BONHEUR <3 Kiss Love <3
Répondre
Bienvenue
Anna, prof bien dans mes baskets qui sourit à la vie.
Des idées plein la tête et une addiction aux chaussures !
Mon chat n'est jamais loin de moi, une tasse de thé et un livre non plus !
Dans mon espace à paillettes, je partage avec vous mon quotidien gourmand, mes humeurs, mes découvertes.
Ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.
Contact : lavalisedanna@gmail.com
Publicité
Suivez-moi sur Facebook :
Et sur Instagram : @annadansabulle
Pour ne rien rater de l'actualité du blog, abonnez-vous à la
Newsletter
Publicité