Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma valise à paillettes
7 août 2016

Croatie #1 : Split

Je suis partie en Croatie au mois de juillet. C'était la première fois, mais probablement pas la dernière car la Croatie a été un véritable coup de coeur ! Des paysages et des architectures magnifiques, un véritable dépaysement, du soleil, un coût de la vie très abordable pour nous les Français. Et malgré tout quelques petits points négatifs comme l'absence d'informations (cela ne doit pas être évident quand on ne parle pas anglais...), les quelques personnes pas très sympathiques que nous avons croisées (mais ça me direz-vous, il y en a dans tous les pays !) et une chose vraiment bizarre, l'odeur de crotte de chien qui se dégage du bitume comme s'il y en avait au moment du coulage (on marchait sur certains trottoirs en apnée, je vous assure que c'est vrai ! ne me remerciez pas pour avoir maintenant cette odeur dans le nez !).

Je suis partie une semaine, trop court. Mais nous en avons quand même bien profité : la découverte d'une nouvelle ville par jour. Dans ce premier article consacré à mes vacances en Croatie, je vous fais découvrir (ou redécouvrir pour ceux qui ont eu la chance d'y aller) la ville de Split, et vous raconte ainsi mon séjour (qui n'a pas été de tout repos et riche en péripéties !).

Split 01

Nous avions loué via Booking, un appartement à Split, ville où nous avons atterri. Un petit appartement dont les propriétaires étaient vraiment charmants et dans lequel rien ne manquait. Son atout majeur : le balcon ! Nous pouvions ainsi prendre le petit-déjeuner et le dîner à l'extérieur, sans aucun vis-à-vis, le bonheur ! Le midi, nous mangions à l'extérieur car nous partions à la journée, un rythme d'enfer, je vous dis ! Autre point essentiel, sa localisation : il se situait à 10 minutes à pied du centre ville de Split dans une rue très calme.

Split 02

Split est une ville très touristique, avec un aéroport et un port duquel arrivent et partent les bateaux vers les différentes îles croates.

Split 03

La Riva

La Riva de Split est le quai longeant le port et le long duquel se trouvent de nombreux restaurants, cafés et glaciers. Une promenade incontournable avec vue sur la mer et nos amis les palmiers qui nous procurent une ombre bien appréciable (car oui, il a fait très chaud lors de notre séjour !). Nous avons bien entendu goûté aux glaces croates (avec modération) et aux smoothies pour se rafraîchir !

Split_04

Split 05

Split 06

Split 07

La plage de Bacvice

C'est LA plage de Split, bondée de monde, avec de nombreuses boutiques (attrape touristes) et restaurants. On est donc en mode sardines ! On se colle, on se serre, on est tous amis ! J'ai eu un coup de coeur pour une autre plage, et en plus j'y ai fait une rencontre marquante ! Mais je vous raconterai tout ça dans un prochain article !

Split 08

Split 09

Le Palais de Dioclétien

En plein coeur du centre ville de Split, le palais de l'empereur Dioclétien. C'est ça qui est magique à Split, l'aspect historique du coeur de ville qui se mélange avec les plages super touristiques, un mélange dépaysant !

Split 10

Split 11

La suite de mon séjour en Croatie dans un prochain article, j'espère vous faire voyager à travers ces quelques photos !

Anna

Page Facebook : Ma valise à paillettes

Instagram : @annadansabulle

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore quand on nous fait voyager comme cela! Je suis passée par Split il y a quelques années mais je n'avais pas eu le temps de visiter, donc MERCI :)
Répondre
Bienvenue
Anna, prof bien dans mes baskets qui sourit à la vie.
Des idées plein la tête et une addiction aux chaussures !
Mon chat n'est jamais loin de moi, une tasse de thé et un livre non plus !
Dans mon espace à paillettes, je partage avec vous mon quotidien gourmand, mes humeurs, mes découvertes.
Ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.
Contact : lavalisedanna@gmail.com
Publicité
Suivez-moi sur Facebook :
Et sur Instagram : @annadansabulle
Pour ne rien rater de l'actualité du blog, abonnez-vous à la
Newsletter
Publicité