Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma valise à paillettes
27 février 2017

J'ai la poisse mais je le vis bien !

Je vous ai menti. Je ne suis pas prof. Non, je suis poisseuse professionnelle ! J'ai la poisse. Il y a des personnes qui sont nées dans un bain de trèfles à quatre feuilles, et il y a des personnes qui ont la poisse. Force est de constater que j'appartiens à la deuxième catégorie.

Il m'arrive souvent (trop ?) des petites péripéties que j'ai rebaptisées les Annapéripéties ! Rien de trop grave je vous rassure, je n'en rigolerais pas sinon. Car oui, il vaut mieux en rire ! Mes copines me disent que je devrais écrire un livre alors ça vaut bien un article ici, c'est déjà un bon début !

Je tiens à préciser que tout ce qui m'arrive est indépendant de ma volonté ! Non parce que bon, vous pourriez vous imaginer que je pourrais forcer le destin, tout ça pour avoir un sujet d'article pour le blog par exemple, mais non ! Je le répète, dans toutes ces histoires, je suis une victime... Et puis de toute façon, il y a des témoins ! En voici quelques-unes (car il y en a tellement que je ne me souviens plus de toutes...).

Il était une fois... une pizza au pesto

Vous connaissez le doggy bag au restaurant ? Quand vous ne terminez pas votre plat, on vous propose d'emmener les restes. Ce jour-là, j'ai accepté car j'avais laissé la moitié de ma pizza. On m'a donc apporté la moitié de ma pizza au pesto dans du papier aluminium... Vous la voyez venir la suite ou pas ?

Je mets donc la pizza dans mon sac en tissu et nous allons nous promener. Et à un moment, je baisse les yeux et regarde mon short kaki... devenu noir !! L'horreur, des taches d'huile partout sur le short et des deux côtés car bien sûr, je change souvent mon sac d'épaule ! Etape suivante : regarder mon sac. A nouveau l'horreur !! Je vous laisse constater par vous-même et essayer d'imaginer l'état de mon short !

Poisse_01

Il était une fois... un rétroviseur

Un jour en allant à ma voiture (garée dans la rue car à l'époque je n'avais pas de garage), je découvre un de mes rétroviseurs... sur le toit de ma voiture ! Rien à ajouter... La poisse, je vous dis !

Poisse_02

Il était une fois... un oursin

Contexte : vacances en Croatie, plage de galets, vacances j'oublie tout ! Souvenez-vous, je vous racontais mes vacances dans ces deux articles : clic et clic.

Ce jour-là, je suis donc allée me baigner avec mes tongs (bah oui à cause des galets !). Les tongs ça évite d'avoir mal à la plante des pieds mais les tongs, ça glisse... Là encore, vous la voyez venir la suite ou pas ?

J'ai donc glissé avec mes tongs, mon pied droit s'est décalé de la tong et je suis tombée sur un oursin ! Je suis ressortie de l'eau comme j'ai pu... avec vous l'avez compris, plein d'épines d'oursin sous le pied ! Pauvre oursin au passage ! J'ai réussi à en enlever quelques-unes mais pas toutes malgré les bains de jus de citron et compagnie. Je tiens d'ailleurs à dire que cette astuce ne marche pas du tout ! Les épines et moi, on a donc cohabité dans mon pied de nombreux jours (jusqu'à ce que je rentre en France). On peut donc dire que j'ai ramené des souvenirs de Croatie !

Poisse_03

Voilà voilà. Mais sinon, je le vis bien ! Et en plus, comme vous pouvez le constater, je prends mes petites poisses en photo ! Question d'habitude, je pense !

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires quelle "histoire poisseuse" vous préférez !

Anna

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes.

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.

Lien de ma boutique : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle.

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'aurais qu'un mot : Chamapoisse!!! Il y en a tellement. Ce qui est le mieux c'est qu'on en rigole toujours beaucoup après 😂
Répondre
M
Quand j'ai lu le titre de ton article, j'ai immédiatement pensé à cette fameuse pizza!!!! On avait mis au moins une heure à s'en rendre compte...du coup forcément l'huile avait bien eu le temps d'imbiber ton sac ^^ ralala <br /> <br /> Là tout de suite, je ne trouve pas d'autres annapéripéties mais si j'en trouve, j'ajouterai un petit commentaire ^^
Répondre
A
Ahah, bienvenue au club alors, j'ai constamment la poisse ou alors j'ai deux mains gauches..
Répondre
Bienvenue
Anna, prof bien dans mes baskets qui sourit à la vie.
Des idées plein la tête et une addiction aux chaussures !
Mon chat n'est jamais loin de moi, une tasse de thé et un livre non plus !
Dans mon espace à paillettes, je partage avec vous mon quotidien gourmand, mes humeurs, mes découvertes.
Ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.
Contact : lavalisedanna@gmail.com
Publicité
Suivez-moi sur Facebook :
Et sur Instagram : @annadansabulle
Pour ne rien rater de l'actualité du blog, abonnez-vous à la
Newsletter
Publicité