Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma valise à paillettes
1 novembre 2018

La Rochelle

Escapade de quelques jours à La Rochelle, ce fut chouette, bref et intense (mes cuisses se souviennent encore de tous les kilomètres parcourus !). 

Le joli port de La Rochelle avec ses deux tours. Je vous mets la photo du jour ensoleillé parce que la veille, nous étions littéralement des glaçons, mon sang était congelé dans mes vaisseaux, j'exagère à peine ! ^^

La Rochelle_01

Visite de l'aquarium, énorme coup de coeur ! Un très bel aquarium, vaste, pédagogique, beau et super intéressant.

La Rochelle_02

La Rochelle_03

Le bunker de La Rochelle ou Musée rochelais de la dernière guerre. Un labyrinthe de pièces en plein centre-ville de près de 300 m², super intéressant. Comme il faisait froid ce jour-là, nous étions assez nombreux à le visiter, la visite a donc été un peu ralentie car nous devions attendre que les pièces se vident avant d'y entrer mais cela n'a tout de même pas gaché la découverte. Petit bonus : une enquête policière à mener avec des indices au fil des pièces, très rigolo à faire ! 

La Rochelle_04

La plage des Minimes et le phare du bout du monde. Magnifique et reposant comme vue !

La Rochelle_05

La Rochelle_06

Nous avons pris le bateau pour aller visiter l'île d'Aix, la seule "vraie" île car l'île de Ré et l'île d'Oléron sont reliées au continent par des ponts mais pas Aix ! Sur le chemin, nous avons contourné le célèbre Fort Boyard ! (Toujours plus haut, toujours plus fort ! Ok je sors...) Nous avons fait le tour de l'île, les magnifiques côtes, les célèbres jumeaux de l'île et les jolies maisons typiques avec des volets colorés (certaines rues m'ont fait penser à la rue Crémieux dans l'esprit, souvenez-vous, je vous la présentais dans cet article, clic). 

La Rochelle_07

Un petit séjour très sympa plein de découvertes !

La Rochelle_08

Ce séjour va inaugurer la série des carnets de voyage lancé avec ma copine L♥ ! Le carnet est acheté, "y'a plus qu'à" comme on dit ! Si cela vous dit, je vous le montrerai quand il sera terminé ! 

Belle fin de journée mes paillettes et à très vite pour un nouvel article ! 

Anna

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Lien de ma boutique de bijoux : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle. 

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaouh que ça a l'air chouette en effet!<br /> <br /> Un carnet de voyage, quelle merveilleuse idée <3 comme ça tu gardes des souvenirs <3
Répondre
A
Très jolies photos ! Je suis venue plusieurs fois à La Rochelle mais je n'ai encore jamais visité le musée ni l'île d'aix ( slt l'île d'Oléron).
Répondre
Bienvenue
Anna, prof bien dans mes baskets qui sourit à la vie.
Des idées plein la tête et une addiction aux chaussures !
Mon chat n'est jamais loin de moi, une tasse de thé et un livre non plus !
Dans mon espace à paillettes, je partage avec vous mon quotidien gourmand, mes humeurs, mes découvertes.
Ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.
Contact : lavalisedanna@gmail.com
Publicité
Suivez-moi sur Facebook :
Et sur Instagram : @annadansabulle
Pour ne rien rater de l'actualité du blog, abonnez-vous à la
Newsletter
Publicité