Irene, Jacob, William, George et Sara, inséparables depuis l’université, viennent de s’installer à New York. Ils ont vingt-cinq ans, sillonnent la ville, naviguent entre fêtes et premiers jobs. Mais la maladie d’Irene bouleverse tout et donne une direction nouvelle à leur existence.
Avec New York Odyssée, Kristopher Jansma signe un magistral portrait de groupe avant de basculer vers le drame intime de chacun. Un roman ironique, juste et sensible sur le deuil et l’amitié.

New York Odyssée

Ce résumé m'avait beaucoup plu, donné très envie de lire le livre. Alors, je ne vais pas dire que j'ai été déçue si, un peu quand même mais disons que l'histoire m'a moins emportée que ce que j'espérais. Je ne me suis pas attachée aux personnages. J'ai néanmoins lu l'histoire avec curisoité (de connaître la suite) mais sans m'attacher. Et puis, j'ai trouvé la fin un peu bâclée. 

Irene est une artiste qui va tomber malade. Ce qui va chambouler le groupe d'amis. George et Sara sont en couple, George fait une thèse, il boit trop. Sara est journaliste, surbookée, qui veut tout gérer. Jacob travaille dans un établissement psychiatrique, il est poète mais a du mal à trouver à nouveau l'inspiration. William a du mal à s'intégrer, il va tomber amoureux d'Irene. 

Ils ont tous une histoire à eux, et ont construit leur histoire à tous les cinq. J'aurais aimé intégrer ce groupe, m'attacher à eux, m'émouvoir de leurs aventures. Mais je n'ai pas réussi et j'en suis un peu déçue. Je ne sais pas ce qu'il m'a manqué. Pourtant j'adore ce genre de roman, choral. 

Il ne faut pas que mon avis vous influence si vous ne l'avez pas encore lu. Vous réussirez peut-être à entrer dans le groupe et à vous attacher à eux. Si jamais vous l'avez déjà lu, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé, je suis curieuse de savoir. 

A très vite pour un nouvel article mes paillettes ! 

Anna

PS : Il y a 20% de réduction dans ma boutique jusqu'au 15 mai, pensez à la fête des mères ! ;) Lien de ma boutique de bijoux : clic.

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Mon Instagram : @annadansabulle. 

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)