Pablo Picasso (1881-1973), le maître. Ses oeuvres me laissent sans voix (et c'est assez rare pour le souligner !), je peux rester les contempler, les admirer, les comprendre (ou du moins essayer !), de longs moments, j'ai l'impression d'être aspirée par ses toiles. Les oeuvres de Picasso me fascinent.

Picasso_01

Avec ma copine L, nous sommes allées au Musée Picasso à Paris dans le 3e. C'était une belle visite, j'en ai pris plein les mirettes yeux !

Picasso_02

Je ne vais pas écrire sur les différentes périodes de Picasso (pour ça, il y a Wikipédia, haha ! et puis, il y a tellement à dire que cet article ferait 150 pages !) mais d'un sujet universel, intemporel et inspirant, l'amour ! Oui parce que Picasso comme tant d'autres a été influencé, inspiré, guidé par les femmes qu'il a aimées. Il les a dessinées. Voici donc les portraits que je préfère de quelques-unes de ses muses (pas toutes car Picasso a aimé beaucoup de femmes !).

Picasso_03

Portrait de Marie-Thérèse Walter (1937). Compagne et muse de Picasso de 1927 à 1936, avec qui il aura une fille en 1935, Maya. Les belles formes de Marie-Thérèse et son joli sourire qui s'exprime jusque dans ses yeux !

Picasso_04

Portrait de Dora Maar (1937). J'aime tellement ce portrait. De tous, c'est mon préféré des préférés (et c'est peu dire !). L'expression de Dora, les couleurs, les formes, la sérénité qui se dégage de ce portrait...

Picasso_05

Portrait de Françoise Gilot (1946), avec qui il aura deux enfants, Claude (1947) et Paloma (1949). Tout est dans le regard de Françoise, un tel charisme...

Depuis, j'ai également vu une exposition sur Picasso au MUCEM de Marseille. Et puis, on me dit dans l'oreillette, que je vais bientôt aller au Musée du Quai Branly voir l'exposition Picasso Primitif (hâte !). On est fan ou on ne l'est pas, hein ?!

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires quel est le portrait que vous préférez, et à liker cet article si vous l'avez aimé !

Anna

PS : Des nouveautés sont en ligne dans ma boutique ! (Lien de ma boutique : clic)

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Mon Instagram : @annadansabulle.

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)