Allez, c'est le moment de faire plus ample connaissance. Pour les personnes qui suivent ce blog et qui ne me connaissent qu'à travers lui, et pour les autres qui me connaissent "en vrai", voici 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur moi !

1. Je suis très ordonnée, limite maniaque. Je crois que je tiens ça de maman (si tu lis maman, tu seras d'accord je crois !). Tout est rangé, classé. Je l'ai toujours été, et encore plus depuis que j'ai Ghalia. Parce que ma petite lionne aime beaucoup les fils (on en parle ou pas du fil pour fermer le sac poubelle ou du bolduc sur les paquets cadeaux ??) et les papiers. Vous imaginez rendre des copies aux élèves dont les coins ont été mordillés par mini-lionne ?? Pas super ! C'est pareil dans mon travail, tout est organisé, mes cours, mon agenda, mon cartable... Du coup, je demande la même chose à mes élèves, je suis assez exigeante... mais pas méchante hein !

2. Je collectionne beaucoup trop de choses inutiles. Et encore, je crois que cela s'est calmé avec l'âge ! Quand j'étais plus jeune, je collectionnais les cartes téléphoniques, les boîtes de parfums, les timbres, les cartes des restaurants...  Bref, tout un tas de choses qui ne servent à rien, on est d'accord ! Ma collection actuelle la plus absurde, accrochez-vous bien, les billets de train !! Je sais c'est n'importe quoi mais ils sont tous rangés dans une pochette (toc toc la fille !). Peut-être qu'un jour, si cela vous dit, je vous écrirai un article sur mes collections, vous allez bien rigoler !

3. Je déteste le gaspillage. Et ce qui m'énerve en salle des profs, c'est la quantité de papier que l'on jette ! Chez moi, j'ai une corbeille où je stocke les feuilles que je peux réutiliser pour imprimer par exemple sur la face non utilisée ou écrire ma liste de courses... Je crois que je vais en récupérer au lycée, ils vont également me prendre pour une folle mais ce n'est pas grave !

4. Je suis très maladroite. Ca en revanche, ça s'est aggravé avec l'âge ! Une feuille glissante dans la rue, un coin de table, une marche... je suis souvent victime de complots !! Mais je dois bien avouer que souvent, j'y arrive très bien toute seule ! Deux exemples (parmi tant !) me viennent à l'esprit. Le premier : j'ai renversé la boîte avec les desserts pour la soirée du 31 décembre en arrivant chez ma copine (toute seule comme une grande !). Je ne vous décris pas la tête des desserts (bah oui parce que la boîte est tombée à l'envers, ce n'est pas marrant sinon !). Le deuxième : en vacances en Sicile, j'achète un bol en terre cuite, cadeau souvenir. Nous sortons de la boutique avec les copines, et boum, le sac me lâche des mains (ou je lâche le sac ??), le bol en mille morceaux !!! Il aura tenu 5 minutes...

5. J'ai beaucoup de boîtes chez moi. Je range tout dans des boîtes : boîte à pâtes, boîte à bougies, boîte à céréales, boîte à cirage, même Ghalia a sa boîte à croquettes ! J'ai l'impression que ce cinquième point complète le premier. Mes amis me connaissent bien et souvent, ils m'offrent... des boîtes !!

5 choses sur moi #1_01