Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma valise à paillettes
27 janvier 2016

5 choses à savoir sur moi

Allez, c'est le moment de faire plus ample connaissance. Pour les personnes qui suivent ce blog et qui ne me connaissent qu'à travers lui, et pour les autres qui me connaissent "en vrai", voici 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur moi !

1. Je suis très ordonnée, limite maniaque. Je crois que je tiens ça de maman (si tu lis maman, tu seras d'accord je crois !). Tout est rangé, classé. Je l'ai toujours été, et encore plus depuis que j'ai Ghalia. Parce que ma petite lionne aime beaucoup les fils (on en parle ou pas du fil pour fermer le sac poubelle ou du bolduc sur les paquets cadeaux ??) et les papiers. Vous imaginez rendre des copies aux élèves dont les coins ont été mordillés par mini-lionne ?? Pas super ! C'est pareil dans mon travail, tout est organisé, mes cours, mon agenda, mon cartable... Du coup, je demande la même chose à mes élèves, je suis assez exigeante... mais pas méchante hein !

2. Je collectionne beaucoup trop de choses inutiles. Et encore, je crois que cela s'est calmé avec l'âge ! Quand j'étais plus jeune, je collectionnais les cartes téléphoniques, les boîtes de parfums, les timbres, les cartes des restaurants...  Bref, tout un tas de choses qui ne servent à rien, on est d'accord ! Ma collection actuelle la plus absurde, accrochez-vous bien, les billets de train !! Je sais c'est n'importe quoi mais ils sont tous rangés dans une pochette (toc toc la fille !). Peut-être qu'un jour, si cela vous dit, je vous écrirai un article sur mes collections, vous allez bien rigoler !

3. Je déteste le gaspillage. Et ce qui m'énerve en salle des profs, c'est la quantité de papier que l'on jette ! Chez moi, j'ai une corbeille où je stocke les feuilles que je peux réutiliser pour imprimer par exemple sur la face non utilisée ou écrire ma liste de courses... Je crois que je vais en récupérer au lycée, ils vont également me prendre pour une folle mais ce n'est pas grave !

4. Je suis très maladroite. Ca en revanche, ça s'est aggravé avec l'âge ! Une feuille glissante dans la rue, un coin de table, une marche... je suis souvent victime de complots !! Mais je dois bien avouer que souvent, j'y arrive très bien toute seule ! Deux exemples (parmi tant !) me viennent à l'esprit. Le premier : j'ai renversé la boîte avec les desserts pour la soirée du 31 décembre en arrivant chez ma copine (toute seule comme une grande !). Je ne vous décris pas la tête des desserts (bah oui parce que la boîte est tombée à l'envers, ce n'est pas marrant sinon !). Le deuxième : en vacances en Sicile, j'achète un bol en terre cuite, cadeau souvenir. Nous sortons de la boutique avec les copines, et boum, le sac me lâche des mains (ou je lâche le sac ??), le bol en mille morceaux !!! Il aura tenu 5 minutes...

5. J'ai beaucoup de boîtes chez moi. Je range tout dans des boîtes : boîte à pâtes, boîte à bougies, boîte à céréales, boîte à cirage, même Ghalia a sa boîte à croquettes ! J'ai l'impression que ce cinquième point complète le premier. Mes amis me connaissent bien et souvent, ils m'offrent... des boîtes !!

5 choses sur moi #1_01

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet, je te reconnais bien là ^^ je t'ai piqué la (très bonne) manie des listes, mais pour ma part, je reste quand même bordélique, mais une bordélique organisée :)<br /> <br /> Les collections...j'en ai aussi eu pas mal !!! Tu te souviens des pin's? Mamie en gardait plein et nous les offrait à Noël :) <br /> <br /> Pour les feuilles abandonnées en salle des profs, je récupère :) et je les utilise souvent pour les tests des élèves qui disent:" j'ai pas de feuilles"...tiens ça tombe bien <br /> <br /> En ce qui concerne la maladresse "directe", moi ça s'arrange avec l'âge :) ( même si je me cogne régulièrement) et je fais souvent des boulettes >> maladresse "indirecte"... <br /> <br /> Enfin pour les boîtes, je suis aussi accro :) et c'est tellement joli, ca décore tellement bien (je suis entièrement d'accord avec Siam ;) )<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, bonne fin de week end ma cousinette <3
Répondre
M
Bon je te connais bien pourtant , mais j'ai découvert ..... certains points ..... que je soupçonnais car justement je te connais bien !!!!! et j'ai bien rigolé !<br /> <br /> Un gros bisous.
Répondre
S
Trop drôle je te reconnais dans tous ces points. <br /> <br /> Tu es organisée carrée mais tu as un sacré grain de folie! Pour ce qui est des collections, je pense qu'on est tous passé par là (genre les cartes postales, les fèves...) Je fais aussi un travail sur moi pour ça!<br /> <br /> Aimer les boites c'est normal, logique c'est tellement bien, pratique. En plus il y en a plein toutes supers jolies!!! (bon je prêches pour ma paroisse car mon copain ne comprend pas du coup je n'en ai pas autant que j'aimerais!!!).<br /> <br /> Pour le coté maladroite, je ne peux rien dire, je le suis aussi (mon corps me déteste pour ça!) mais ayant vécue les deux anecdotes, je peux vous dire qu'on a bien ri (si besoin je crois avoir les photos des desserts)!<br /> <br /> ET pour la dernière, par de si petits gestes, on aide à préserver notre planète et ça ne prend pas de temps ni la tête.<br /> <br /> J'aurais aussi mis imaginative/créative!!!<br /> <br /> BISOUS
Répondre
S
J'adore les articles comme ça ! Ca permet d'apprendre des petits traits de caractères :)
Répondre
Bienvenue
Anna, prof bien dans mes baskets qui sourit à la vie.
Des idées plein la tête et une addiction aux chaussures !
Mon chat n'est jamais loin de moi, une tasse de thé et un livre non plus !
Dans mon espace à paillettes, je partage avec vous mon quotidien gourmand, mes humeurs, mes découvertes.
Ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.
Contact : lavalisedanna@gmail.com
Publicité
Suivez-moi sur Facebook :
Et sur Instagram : @annadansabulle
Pour ne rien rater de l'actualité du blog, abonnez-vous à la
Newsletter
Publicité