Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma valise à paillettes
10 mai 2017

Mes dernières lectures #4

Comme d'habitude, un petit récap de mes dernières lectures. C'est parti !

Dieu me déteste de Hollis Seamon

Dieu me déteste

Cet exemplaire est le format poche mais le texte est tout d'abord sorti chez La Belle Colère dont j'avais déjà lu un livre, souvenez-vous, l'histoire de Craig, un adolescent dépressif (clic). Dans Dieu me déteste, on reste dans le monde adolescent avec Richard, adolescent new-yorkais de 18 ans, condamné par un cancer. Mais ce n'est pas parce que Richard est condamné qu'il ne doit pas vivre pleinement ses derniers jours. Parce qu'il a beaucoup de courage (et plus rien à perdre), il va vivre à fond, se prendre une cuite, tomber amoureux, se fatiguer, se relever, y croire pour lui et ses proches, il va transformer sa colère en énergie. Un texte plein d'espoir, émouvant, sensible, et surtout drôle.

Joséphine Baker de Catel et Bocquet

Joséphine Baker_01

Vous avez certainement entendu parler de cette collection chez Casterman qui retrace la vie de femmes célèbres, des égéries, des féministes (Kiki de Montparnasse, Olympe de Gouges et la dernière, Joséphine Baker). Cette si belle collection nous raconte et nous dessine une vie. Le livre à lui seul est tellement beau ! Regardez les magnifiques illustrations de Catel Muller, José-Louis Bocquet ayant écrit l'histoire. C'est un si beau travail de graphisme certes, mais également de recherches car à la fin du livre, on connaît tout de la vie de Joséphine Baker et des personnes qui ont joué un rôle important dans sa vie. Ce livre est tellement beau et passionnant. Merci à mon frère qui me l'a offert à mon anniversaire !

Joséphine Baker_02

La fille dans le rétroviseur de Linwood Barclay

La fille dans le rétroviseur

Un soir, Cal Weaver, détective privé, prend une jeune fille en stop. Le lendemain, elle a disparu. C'est le dernier à l'avoir vue. Il va être soupçonné, il va mener sa propre enquête. En parallèle, il cherche toujours à savoir ce qui est arrivé à son fils qui s'est suicidé. Mais il n'y croit pas. Les deux affaires vont devenir liées au fil des pages. Une des scènes finales est très émouvante, la lecture agréable.

Ragdoll de Daniel Cole

Ragdoll

Ragdoll comme poupée de chiffon comme le cadavre recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture, découvert par la police. Une liste de noms, les noms des prochaines victimes ainsi que les jours où elles vont mourir. Chaque minute compte. Le dernier nom étant celui de l'inspecteur en charge de l'enquête. Un thriller haletant, un dénouement surprenant, lu en quelques heures.

Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan

RDV au cupcake café

Deuxième roman que je lis de Jenny Colgan après La petite boulangerie du bout du monde que je vous présentais dans cet article, clic. Quand Issy est licenciée, elle décide de réaliser son rêve, ouvrir un salon de thé avec des pâtisseries, passion transmise par son grand-père dont la santé décline. Elle était malheureuse dans son travail et en amour, elle va s'épanouir à faire de la pâtisserie et rencontrer l'homme de sa vie. C'est un feel good book. On sait comment l'histoire va se terminer donc le dénouement n'est pas une surprise. Mais dans un feel good book, ce qui nous donne le sourire, c'est le chemin pour arriver à cette fin heureuse. Objectif atteint. Et petit bonus : de vraies recettes de cupcakes ! A tester !

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà lu un de ces romans ou si vous êtes tentés après avoir lu l'article !

Anna

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Lien de ma boutique : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle.

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rendez vous au Cup Cake Café sera sans aucun doute mon prochain achat de livre!!!! Joséphine Baker me plait énormément aussi...<br /> <br /> Encore merci pour tes conseils lecture <3
Répondre
Bienvenue
Anna, prof bien dans mes baskets qui sourit à la vie.
Des idées plein la tête et une addiction aux chaussures !
Mon chat n'est jamais loin de moi, une tasse de thé et un livre non plus !
Dans mon espace à paillettes, je partage avec vous mon quotidien gourmand, mes humeurs, mes découvertes.
Ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.
Contact : lavalisedanna@gmail.com
Publicité
Suivez-moi sur Facebook :
Et sur Instagram : @annadansabulle
Pour ne rien rater de l'actualité du blog, abonnez-vous à la
Newsletter
Publicité