Un roman plein de promesses mais qui m'a malheureusement déçue... Je vous explique pourquoi.

Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d’inépuisables richesses. 

Le résumé m'a immédiatement emballée ! J'ai adoré la première moitié du roman, la dégradation de la situation, la mort des parents de Nell et Eva, les méthodes qu'elles mettent en place pour survivre dans ce nouvel environnement dur et hostile. J'ai dévoré cette première partie. Parce qu'en plus, il y a du suspense, on se demande si elles vont réussir à survivre, dans quelles conditions et à quel prix. 

Et alors, grosse déception, je n'ai pas aimé la deuxième partie du roman, ni sa fin. Attention, je vais un peu vous spoiler mais je n'ai pas compris l'intérêt du passage du viol, le rapprochement entre les deux soeurs (alors ça, pas compris du tout !!) et puis la grossesse d'Eva et ses conséquences (la chasse au sanglier de Nell, l'allaitement de son neveu ?!). Bref, cette deuxième moitié du roman m'a terriblement déçue. Et puis la fin ? Brûler la maison pour aller vivre dans leur souche dans la forêt ?! 

Dans la forêt

Voilà, je suis donc mitigée. Si jamais vous l'avez lu, laissez-moi vos impressions car je suis curieuse de savoir si je suis la seule à avoir été déçue ou pas, car ce roman avait de très bonnes critiques. Après, cela arrive de ne pas être sensible à une histoire malgré les bons avis, ce qui a clairement été mon cas pour celle-ci. 

J'espère que cet article vous a plu, à très vite pour un nouvel article mes paillettes !

Anna

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Lien de ma boutique de bijoux : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle. 

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)