Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma valise à paillettes
10 août 2017

Mes dernières lectures #5

Tellement d'histoires lues dernièrement ! En voici 5 dans cet article, toutes sorties en format poche. Parfait pour les emmener partout cet été !

Et sinon, n'oubliez pas de liker la page Facebook du blog (clic) : quand nous serons 100, un concours sera lancé (mon petit doigt me dit qu'il y aura un livre dans le lot à remporter !). Un petit clic (ou un partage, si vous aimez déjà la page) pour un grand merci à paillettes ! J'ai bien envie que cette communauté autour du blog s'agrandisse ! #coeursurvous

Hier encore, c'était l'été - Julie de Lestrange

Hier encore, c'était l'été

Dans ce roman, on suit la vie d'une bande d'amis qui se connaissent depuis l'enfance. Un lien s'est créé depuis trois générations entre deux familles. On suit avec plaisir les aventures d'Alex, Marco, Sophie et les autres. On s'attache aux personnages, à certains plus qu'à d'autres. Il est facile de s'identifier car on a tous appartenu à une bande de copains, on a tous connu les histoires d'amour, les disputes, les réconciliations qui nourrissent une amitié de groupe. La lecture est facile, sympathique. La suite de ce roman sortira en octobre. #lecturedété

Je peux très bien me passer de toi - Marie Vareille

Je peux très bien me passer de toi

Chloé et Constance, deux copines très différentes, font un pacte. Cette histoire très drôle, émouvante, m'a beaucoup plu ! #pactedefilles

Résumé : Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu'elles n'aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Chloé écume les boîtes de nuit et enchaîne les histoires d'un soir, pour oublier que l'homme qu'elle aime se marie dans quatre mois. Constance, éternelle romantique et perpétuelle célibataire, lit Jane Austen une tasse de thé à la main, en attendant que le Prince Charmant ne tombe du ciel. Les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, Parisienne jusqu'au bout des ongles, devra s'exiler avec ses talons aiguilles en pleine campagne avec interdiction d'approcher un homme pendant six mois. Constance s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu.

Les couleurs de l'espoir - Julie Kibler

Les couleurs de l'espoir

Attention, coup de coeur !! La belle histoire entre Isabelle, une vieille dame blanche, et Dorie, sa coiffeuse noire. Cette dernière emmène la première à un enterrement. Au cours de ce trajet en voiture à travers le sud des Etats-Unis, Isabelle se confiera à Dorrie sur son passé, son histoire d'amour du temps où les différences de couleur de peau n'étaient pas acceptées et punies. La fin est tellement émouvante. Je le répète : un vrai coup de coeur ! #coupdecoeur

Nos années sauvages - Karen Joy Fowler

Nos années sauvages

Alors comment vous dire ? J'ai été déstabilisée à un moment clé de l'histoire (j'ai même relu quelques pages en arrière car je croyais avoir raté l'information capitale !) et puis à partir de ce moment charnière, j'ai adoré !! Je ne vous en dévoile pas plus car je crois vraiment qu'il est important de garder la surprise pour apprécier totalement ce roman ! #surpriseetconquise

Un petit résumé quand même : Il était une fois deux soeurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu'elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler… jusqu'à aujourd'hui. C'est l'histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter.

Pretty girls - Karin Slaughter

Pretty girls

Je ne pouvais pas ne pas vous présenter un thriller dans cette sélection, vous savez que j'adore ça ! Et alors celui-ci, je l'ai juste a-do-ré !! J'ai déjà une dizaine de romans de Karin Slaughter (quand on aime, on ne compte pas !), mais cette histoire m'a particulièrement marquée : diabolique, addictive, sauvage, puissante ! #fanfanfan

Résumé : Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses soeurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu'elles nourrissent l'une pour l'autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille. Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l'assassinat du mari de Claire, et la disparition d'une adolescente.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà lu un de ces romans ou si vous êtes tentés par certains !

Et pour ne rien vous cacher, je réfléchis actuellement à la mise en place d'un petit challenge lecture, est-ce que vous seriez partants ? N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires, car sans vous, ce challenge n'a aucun intérêt !

Anna

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Lien de ma boutique : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle.

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
AHAahhahh heureusement que je n'ai pas lu ton article avant de partir...j'aurais été obligée de les acheter et de les emporter (la voiture débordait déjà un peu ^^) Plein de bisous et continue à nous donner envie de lire comme tu le fais <3
Répondre
A
Je note quelques titres pour mes prochaines lectures.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes commentaires et tes résumés, continue comme ça et tu vas atteindre les 100 prochainement.<br /> <br /> À bientôt Anna, bises.<br /> <br /> Alex
Répondre
Bienvenue
Anna, prof bien dans mes baskets qui sourit à la vie.
Des idées plein la tête et une addiction aux chaussures !
Mon chat n'est jamais loin de moi, une tasse de thé et un livre non plus !
Dans mon espace à paillettes, je partage avec vous mon quotidien gourmand, mes humeurs, mes découvertes.
Ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.
Contact : lavalisedanna@gmail.com
Publicité
Suivez-moi sur Facebook :
Et sur Instagram : @annadansabulle
Pour ne rien rater de l'actualité du blog, abonnez-vous à la
Newsletter
Publicité