Vous savez à quel point j'aime Picasso, je vous en ai déjà parlé dans cet article, clic. Il y a quelques semaines, j'ai passé une journée entière avec lui ! Une journée ensoleillée et gourmande ! Vous voulez voir ça ? Allez c'est parti !

Le matin, nous avons commencé par le musée Picasso. J'aime tellement ce musée !

Picasso GRWM 4_01

Il y avait une magnifique expo sur Olga Picasso. J'ai adoré ! Et ce qui est fou, c'est de voir l'évolution de l'amour entre Olga et Picasso à travers ses oeuvres. L'amour fou au début traduit par des toiles très colorées et des formes arrondies, puis le désamour traduit par des peintures sombres aux traits beaucoup plus aigus. C'est juste incroyable tout ce que l'on ressent en regardant les oeuvres de Picasso !

Picasso GRWM 4_02

Et puis est venue l'heure de partir de cet endroit merveilleux... et d'aller déjeuner !

Picasso GRWM 4_03

Nous avons mangé italien : pizza ou gnocchis, et tartelettes aux fraises en dessert. Le ventre bien trop rempli, direction notre deuxième RDV avec Pablo !

Picasso GRWM 4_04

Le musée du Quai Branly avec son magnifique mur végétal. Nous avons commencé par les collections du musée. Je les avais déjà admirées lors de l'ouverture du musée en 2006 mais j'ai été ravie de les revoir et d'en découvrir de nouvelles. Un voyage à travers les arts océaniens, asiatiques, africains et américains. Et puis ensuite, l'expo temporaire Picasso primitif (du 28 mars au 23 juillet) : l'amour de Picasso pour les arts primitifs et leur influence sur son oeuvre. Une découverte chronologique et instructive. 

Picasso GRWM 4_05

Picasso GRWM 4_06

Et puis comme le musée est juste à côte de la Tour Eiffel, il était impensable que nous n'allions pas saluer la Dame de fer de plus près ! Cela faisait un moment en plus que je ne lui avais pas dit bonjour de si près.

Picasso GRWM 4_07

Quoi de mieux pour fêter nos retrouvailles qu'un sorbet sous le soleil ?! Et devinez quel parfum de sorbet ? Facile ! Alors, qui trouvera, héhé ?!

Picasso GRWM 4_08

Une belle et douce journée comme je les aime, mêlant culture, promenade et gourmandise !

Allez je vous laisse car j'ai maintenant RDV avec Rafa !! #RG #teamrafa !

Anna

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Lien de ma boutique : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle.

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)