Hello mes paillettes !

Attention énorme coup de coeur dans cet article ! 

C'est pour ça que j'aime la lecture. Pour être bouleversée, émue, emportée par une histoire. Et je suis très heureuse de vous faire découvrir celle-ci dans le cadre du #annachallengelecture.

Ce roman, je le voulais depuis sa sortie. Et puis le Père Noël me l'a déposé sous le sapin pour mon plus grand bonheur. J'ai tout de suite été emportée par cette histoire, une histoire sur le racisme. Et puis en plein milieu du livre, j'étais déjà triste à l'idée de le terminer. Alors je n'ai pas ralenti ma lecture parce que je ne le pouvais pas mais je savais qu'à la fin de ce livre, je serai un peu triste de l'avoir terminé. Et c'est exactement ce qui s'est passé. 

Ruth est sage-femme depuis plus de vingt ans. C’est une em­ployée modèle. Une collègue appréciée et respectée de tous. La mère dévouée d’un adolescent qu’elle élève seule. En prenant son service par une belle journée d’octobre, Ruth est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer.
Pour Turk et Brittany, un jeune couple de suprémacistes blancs, ce devait être le plus beau moment de leur vie : celui de la venue au monde de leur premier enfant. Le petit garçon qui vient de naître se porte bien. Pourtant, dans quelques jours, ses parents repartiront de la maternité sans lui.
Kennedy a renoncé à faire fortune pour défendre les plus démunis en devenant avocate de la défense publique. Le jour où elle rencontre une sage-femme noire accusée d’avoir tué le bébé d’un couple raciste, elle se dit qu’elle tient peut-être là sa première grande affaire. Mais la couleur de peau de sa cliente, une certaine Ruth Jefferson, ne la condamne-t-elle pas d’avance ?

Vous comprenez pourquoi j'avais hête de lire ce roman ? Le racisme, le manque de respect, l'intolérance, l'injustice. Comment ne pas être interpellé par ces sujets ? Parce que malheureusement, ils existent et existeront toujours. Parce que dans notre société, ils sont malheureusement d'actualité. Parce que nous ne pouvons que les dénoncer.

Mille petits riens_Jodi Picoult

Ce roman c'est l'histoire d'un combat. Le combat d'une femme forte, d'une femme seule, d'une femme qui a du prouver deux fois plus de choses que les autres, le combat d'une femme noire. Vous l'avez compris, cela fait un moment que je n'ai pas eu un tel coup de coeur pour un livre, aussi fort et bouleversant. Merci Jodi Picoult. 

A vous d'écrire maintenant mes paillettes dans les commentaires. On se donne RDV le dimanche 31 mars pour clôturer le challenge avec le dernier livre.

A très vite pour un nouvel article ! 

Anna

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Lien de ma boutique de bijoux : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle. 

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)