Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma valise à paillettes
9 septembre 2017

Haul rentrée 2017

Je pense que l'information ne vous a pas échappé : cette semaine, c'était la rentrée ! Pour rester dans l'actualité, voici comme promis, un petit haul avec quelques fournitures pour cette nouvelle année qui commence.

Haul rentrée_01

Quand j'étais élève, j'adorais acheter mes fournitures, et surtout l'agenda ! Maintenant que je suis prof, j'aime toujours autant ça ! Ma copine G m'a dit cet été "En fait, tu as voulu être prof pour continuer à acheter des fournitures !", elle n'a pas totalement tort ! ^^

Alors je commence par LA fourniture incontournable, je parle bien évidemment de l'agenda ! J'ai totalement craqué sur ce bel agenda Tri Coastal Design. Tellement beau ! Vous êtes obligés d'être d'accord ! Du doré, des pois... je ne pouvais que craquer ! Oui j'ai un problème avec le doré. Et avec les pois. Soupir. Un grand format, une couverture si belle avec un message tellement adapté  !

Haul rentrée_02

A l'intérieur, ce que j'aime beaucoup, c'est le classement des mois, le petit détail en plus !

Haul rentrée_03

Et puis j'ai une vue mensuelle au début de chaque mois, et ça c'est indispensable pour moi, j'aime avoir une vue mensuelle, j'ai l'impression que le mois passe plus vite !

Haul rentrée_04

Et l'autre détail indispensable, c'est la vue hebdomadaire sur deux pages. Je vois ma semaine en un coup d'oeil. L'espace pour chaque journée est assez grand pour que je puisse y inscrire mes séances, mes progressions par classe, les devoirs, les choses à ne pas oublier, les réunions...

Haul rentrée_05

Je l'utilise depuis quelques jours et j'en suis super satisfaite car j'y inscris tout, que ce soit personnel ou professionnel. Vous vous doutez qu'il est rempli de couleurs, de petites notes adhésives, de masking-tape... Bref, il est à mon image, et très fonctionnel, ce qui est quand même le plus important.

J'ai acheté chez Sostrene Grene ces petites pinces et ces jolis crayons à papier ou crayons de bois selon les régions ! J'aime tellement cette boutique ! De toute façon, j'en ressors toujours avec quelque chose, c'est terrible !

Haul rentrée_06

Passons aux chemises ! Tout d'abord, une chemise en carton Bindewerk dans les tons gris et rose. Elle est dédiée aux papiers concernant la classe dont je suis professeur principal (les identifiants informatiques, l'élection des délégués...). Et alors toutes les autres, c'est vraiment une bonne surprise ! Je les ai trouvées chez Action, elles sont en plastique et tellement pratiques puisqu'elles ont plusieurs rabats intérieurs. Elles m'ont tellement plu que j'en ai acheté plusieurs et comme mon programme est constitué de plusieurs parties, je range une partie par chemise, c'est top.

Haul rentrée_07

Je vous parlais tout à l'heure de notes adhésives... voici les petites nouvelles ! Celles du haut ont un format post-it, elles viennent de chez Tri Coastal Design, comme mon agenda (quand on aime, on ne compte pas !). Et puis celles du bas viennent de chez Action (quand on aime, on ne compte pas, bis !) et ont plusieurs formats.

Haul rentrée_08

Le plus gros achat de ce haul est mon nouvel ordinateur HP ! En fait, j'ai un ordinateur portable mais pépère (oui c'est son surnom car il a 9 ans !) ne fonctionne plus sur batterie et fait un bruit d'avion qui décolle quand il travaille beaucoup, et accessoirement aussi, il devient tout chaud ! Pauvre pépère ! Je ne peux donc pas le transporter, oui car j'ai oublié de vous dire aussi qu'il est lourd ! Je m'en sers donc chez moi. J'ai acheté mon nouvel ordinateur pour pouvoir l'emmener au lycée et travailler entre deux cours. Bon, même si je passe mon temps à papoter avec les collègues quand je n'ai pas cours !

Haul rentrée_09

Il fallait bien que je personnalise un peu mon nouvel ordi, j'ai donc collé des stickers sur les touches du clavier et comment vous dire ? J'adore !

Haul rentrée_11

Haul rentrée_12

Je termine ce haul par une mignonnerie que je n'ai pas achetée mais que l'on m'a offerte ! Ce joli porte-clés avec une photo de ma poupette ! Et en plus, j'en cherchais un pour accrocher à mon trousseau de clés du lycée. Il est juste parfait ! Encore merci S !

Haul rentrée_10

J'espère que ce haul vous a plu. N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Je pense que le prochain sera un haul déco (oui encore ! on ne se refait pas hein ?!)

A très vite pour un nouvel article !

Anna

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Lien de ma boutique : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle.

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très jolies fournitures! ta rentrée s'est bien passée? Où est le lycée où tu travailles, exactement?
Répondre
M
Moi aussiiiiiii d'adooooore la rentrée (c'est une bonne excuse pour s'acheter de nouvelles fournitures ;) )<br /> <br /> <br /> <br /> Je (crois que je) partage ta passion pour les post-its... <br /> <br /> <br /> <br /> Cette rentrée, j'ai commencé un Bullet Journal (qu'une de mes meilleures amies qui me connaît trop bien m'a offert) et j'adore le principe. Bon je ne l'exploite pas encore au maximum mais c'est vraiment cool comme principe, je suis sure que ça te plairait :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les fournitures, j'aimais aussi beaucoup chez Monoprix, ils ont des collections sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, je retourne à la préparation de mes cours ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisouilles pailletées qui scintillent (ça c'est grâce au soleil^^)
Répondre
C
super choix comme d'habitude<br /> <br /> je n'ai plus de fournitures à acheter moi non plus mais je jette toujours un coup d'œil sur les nouveautés, et cela donne vraiment envie <br /> <br /> j'attend la déco
Répondre
Bienvenue
Anna, prof bien dans mes baskets qui sourit à la vie.
Des idées plein la tête et une addiction aux chaussures !
Mon chat n'est jamais loin de moi, une tasse de thé et un livre non plus !
Dans mon espace à paillettes, je partage avec vous mon quotidien gourmand, mes humeurs, mes découvertes.
Ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.
Contact : lavalisedanna@gmail.com
Publicité
Suivez-moi sur Facebook :
Et sur Instagram : @annadansabulle
Pour ne rien rater de l'actualité du blog, abonnez-vous à la
Newsletter
Publicité