Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma valise à paillettes
24 juin 2018

Tu tueras le père_Sandrone Dazieri

J'ai acheté ce roman il y a des mois, il m'attendait patiemment dans ma PAL. Et puis, il y a quelques semaines, j'ai agrandi et réorganisé ma bibliothèque et je l'ai retrouvé.

Sandrone Dazieri est un auteur italien, écrivain et scénariste. "Tu tueras le père" est le premier tome d'une trilogie. 

Tu tueras le père

Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de 8 ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière. Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas au drame familial et fait appel à un expert non conventionnel : Dante Torre. Aussi ironique que paranoïaque, il n'est pas un spécialiste en disparitions d'enfants pour rien. Kidnappé à l'âge de 6 ans, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle " le Père ". Et Dante en est sûr aujourd'hui : le Père est de retour...

Une lecture totalement addictive, j'ai adoré ! Dans ce premier tome, on découvre Colomba Caselli et Dante Torre qui vont mener l'enquête. On en apprend plus sur eux, tous deux déjà un peu abimés par la vie. Le passé de Colomba et celui de Dante sont liés à l'enquête en cours. Nous suivons cette enquête de manière haletante, nous sommes affectés, peinés, manipulés. Je ne regrette absolument pas d'avoir retrouvé ce livre en rangeant ma PAL !

Dans la foulée, j'ai acheté le tome 2 "Tu tueras l'ange", la nouvelle enquête de Dante et Colomba. Je l'ai lu très rapidement (il faut dire que j'ai eu pas mal d'heures de surveillance de Bac cette semaine donc forcément...). Une histoire à nouveau haletante et addictive, retrouver ces deux anti-héros a été un vrai plaisir ! Ce deuxième tome se termine brutalement, laissant présager un énorme suspense pour le dernier tome de la trilogie. Hâte que cette troisième histoire sorte, viiite !

Tu tueras l'ange

Je ne peux que vous recommander ces deux premiers tomes, un coup de coeur, vous l'avez compris ! ;)

J'espère que cet article vous a plu, à très vite pour un nouvel article mes paillettes ! 

Anna

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Lien de ma boutique de bijoux : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle. 

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est dingue comme tu réussis à donner envie de lire des livres qui au départ, ne sont pas mon "style"! Un jour, promis, je me mettrai aux polars, et je te demanderais conseil avant 😘😘😘😘
Répondre
Bienvenue
Anna, prof bien dans mes baskets qui sourit à la vie.
Des idées plein la tête et une addiction aux chaussures !
Mon chat n'est jamais loin de moi, une tasse de thé et un livre non plus !
Dans mon espace à paillettes, je partage avec vous mon quotidien gourmand, mes humeurs, mes découvertes.
Ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.
Contact : lavalisedanna@gmail.com
Publicité
Suivez-moi sur Facebook :
Et sur Instagram : @annadansabulle
Pour ne rien rater de l'actualité du blog, abonnez-vous à la
Newsletter
Publicité