Hello mes paillettes,

Je vous avais écrit un article l'année dernière sur une sélection de 10 livres en format poche à offrir à Noël, cet article vous avait beaucoup plu, clic. Il est d'ailleurs toujours d'actualité si vous voulez offrir l'une de ces histoires !

Du coup, je me suis dit que j'allais recommencer cette année. Je vous présente 5 nouvelles histoires à offrir, toujours en format poche (vous pouvez les offrir en format broché bien entendu, mais le format poche est parfait pour les plus petits budgets :)

La tresse de Laetitia Colombani.

Enorme coup de coeur, je vous en parlais dans cet article, clic. Le destin de trois femmes en Inde, en Sicile et au Canada. A offrir sans hésitation ! 

Livres Noël_01

La saga de Kathleen Grissom : La colline aux esclaves et Les larmes de la liberté.

Je vous avais parlé du premier dans cet article, clic. Depuis, j'ai lu la suite et c'est avec plaisir et émotion que j'ai retrouvé certains personnages du premier tome, comme on retrouve de vieux amis. Cette histoire sur l'esclavage, la fuite de son destin, les personnages qui ont tellement souffert de génération en génaration, tout cela m'a beaucoup touchée. Ames sensibles, ne surtout pas s'abstenir !

Livres Noël_02

La fille idéale de Gilly Macmillan. Il fallait bien un thriller dans cette sélection ! 

Zoe est la fille idéale : élève brillante, enfant modèle, musicienne talentueuse... Pourtant, l'adolescente cache un lourd secret : quelques années auparavant, elle a été à l'origine d'un tragique accident. Zoe tente à présent de se reconstruire. Sa mère Maria, et elle ont emménagé dans une autre ville. Maria s'est remariée avec un homme qui ignore tout de leur passé. Pour la mère, l'accident et ses répercussions n'ont plus aucune place dans le cocon de la « famille idéale » qu'elle a créée. Le soir où Zoe doit donner le concert pour lequel elle se prépare depuis des mois, la nuit tourne au cauchemar et un meurtre est commis. Alors que tous essayent de comprendre les raisons de ce crime, Zoe sait que la vérité n'est jamais aussi simple que l'on pourrait le penser et que les apparences sont souvent trompeuses.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Je me suis vite attachée aux personnages. A Zoe qui, à 16 ans, a déjà vécu deux vies : une première vie qu'elle tente d'oublier à cause d'un drame dont elle est responsable, et sa vie dans la Famille de la Seconde Chance, comme elle l'appelle avec sa mère. Il y a donc sa mère Maria, son beau-père Chris et son fils Lucas, et puis Grace, le bébé de Maria et Chris. Il y a également sa tante Tessa, son oncle Richard, et son avocat Sam. Je me suis beaucoup attachée à ces trois derniers personnages. Le passé et le présent dans la Famille de la Seconde Chance vont se rejoindre pour nous emmener jusqu'à une dernière partie haletante. Parce que l'on a envie que justice soit faite. Même si parfois, cela passe par le mensonge... Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse vite aller découvrir ce roman !

Livres Noël_03

♥  Ce que cache ton nom de Clara Sanchez.

Alors là, énorme coup de coeur et grosse surprise ! Je ne m'attendais pas à aimer autant cette histoire ! Le résumé m'avait plu mais je ne pensais pas autant accrocher. Cette histoire mêlant le destin d'une jeune femme un peu paumée à un moment clé de sa vie et celui d'un vieil homme juif traquant ses bourreaux nazis m'a captivée ! C'est une chasse aux Nazis que livre Julian, rescapé des camps de concentration. Sans l'avoir décidé, il va être aidé par Sandra qui va sympathiser avec eux. L'ombre de la mort pèse sur nous tout au long des pages, insufflant une pression à cette traque. On en sort bouleversé. 

Livres Noël_04

J'espère que cet article vous a plu. Dites-moi dans les commentaires si vous comptez offrir l'un de ces romans. A très vite pour un nouvel article !

Anna

PS : OFFRE DE NOËL dans la boutique : 20% de réduction du 09 au 14 décembre. Pensez à déposer un bijou Agathe et Ana sous le sapin ! 

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Lien de ma boutique de bijoux : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle. 

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)