Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma valise à paillettes
20 février 2017

Perles d'élèves

Ah les élèves ! J'ai beau leur dire, leur répéter, encore et encore de prendre le cours correctement et de manière fidèle (pour éviter que mes yeux s'abîment devant leur orthographe douteuse !), ils arrivent quand même à sortir des perles à l'oral et lors des devoirs écrits. Je note ces perles dans un petit carnet car franchement, il y en a des très drôles ! Mieux vaut en rire, je vous assure ! Ce n'est pas drôle qu'ils puissent écrire des bêtises pareilles (en sachant que soi-disant ils se relisent, mon oeil !) mais c'est quand même drôle quand je tombe dessus. Pas drôle mais drôle quand même, vous suivez toujours ? ;)

Perles élèves_01

En voici quelques-unes, j'espère qu'elles vous feront sourire autant que moi quand je les ai découvertes dans les copies !

L'arthrose n'est pas une maladie affectueuse (infectieuse).

C'est bien connu, l'arthrose n'est pas très affectueuse, c'est une maladie qui ne fait pas beaucoup de câlins !

La radiographie est inodore (indolore).

La radiographie n'a donc pas d'odeur, c'est une technique médicale qui n'a pas mis de parfum en se levant ce matin !

Les os du crâne servent à réfléchir.

Oh la la, maintenant ce sont nos os qui réfléchissent ! Chaque os a un cerveau, c'est bien connu !

La podologie c'est l'étude du problème.

Là c'est sûr, il y a un problème... Mais apparemment mon élève et moi n'avons pas le même !

L'appareil urinaire communique avec le milieu extérieur car il est en contact avec l'eau pour se laver.

Sans commentaire...

Perles élèves_02

Quand je vous dis qu'il vaut mieux en rire... N'hésitez pas à me dire dans les commentaires quelle est la perle qui a vous a le plus fait rire, et si vous voulez que je vous écrive à nouveau des articles de ce genre parce que des perles d'élèves, il y en aura toujours !

Anna

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes.

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.

Lien de ma boutique : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle.

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'aime beaucoup la maladie affectueuse ^^<br /> <br /> Faut que je pense aussi à faire un petit recueil ^^<br /> <br /> Les perles des profs peuvent aussi être très drôles ^^
Répondre
S
J'aime te lire ! <br /> <br /> Cet article me rappel mes années lycée où je faisais parfois exprès de répondre " à coté " histoire de faire rire les profs (mais PAS MON bulletin)
Répondre
Bienvenue
Anna, prof bien dans mes baskets qui sourit à la vie.
Des idées plein la tête et une addiction aux chaussures !
Mon chat n'est jamais loin de moi, une tasse de thé et un livre non plus !
Dans mon espace à paillettes, je partage avec vous mon quotidien gourmand, mes humeurs, mes découvertes.
Ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.
Contact : lavalisedanna@gmail.com
Publicité
Suivez-moi sur Facebook :
Et sur Instagram : @annadansabulle
Pour ne rien rater de l'actualité du blog, abonnez-vous à la
Newsletter
Publicité