Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma valise à paillettes
26 février 2018

Mes dernières lectures #6

Bonjour mes paillettes !

Cela faisait un moment que l'on n'avait pas parlé lecture sur le blog, on va réparer ça tout de suite ! En fin d'article, j'ai une question importante à vous poser (quel suspense !). 

La fille d'avant - JP Delaney

Il était sur ma wishlist et puis, une journée avec mon amie L♥ qui l'avait lu m'a décidée à l'acheter ! Je l'ai lu en une soirée ! Une lecture complètement addictive, impossible de ne pas tourner la page suivante. Le réveil a été un peu difficile le lendemain ^^

La fille d'avant_JP Delaney

Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu’elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d’oeuvre de l’architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu’Emma, la locataire qui l’a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique. Alors qu’elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s’engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes… et vit dans la même terreur que la fille d’avant.

Ce que j'ai aimé : La narration qui fait que l'on peut suivre en parallèle l'histoire de Jane et celle d'Emma, et ainsi les comparer. Et c'est ça qui est vraiment addictif, on a envie de savoir si l'histoire de Jane se terminera de la même manière que celle d'Emma. 

Une saison à la petite boulangerie - Jenny Colgan

Je vous avais déjà parlé dans cet article (clic) de Polly et du début de son histoire d'amour avec la boulangerie. Ce roman est la suite de ses aventures. 

Une saison à la petite boulangerie_Jenny Colgan

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s'est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d'irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l'île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

Ce que j'ai aimé : Retrouver Polly, l'attachante héroïne, et son macareux Neil (le vrai coup de coeur de cette histoire !). La lecture est toujours aussi facile et gourmande. Une lecture sans prise de tête, un moment agréable. La suite des aventures de Polly et de sa boulangerie est sortie en novembre dernier, Noël à la petite boulangerie, dont je vous reparlerai très certainement !

Comme deux gouttes d'eau - Tana French

J'aime beaucoup cet auteur, j'ai lu La cour des secrets et Ecorces de sang. Je vous en parlais déjà dans cet article, clicComme deux gouttes d'eau est la suite d'Ecorces de sang puisque l'on retrouve le personnage de Cassie Maddox. 

Comme deux gouttes d'eau_Tana French

Lorsque l’inspecteur Cassie Maddox est appelée sur les lieux d’un meurtre, alors qu’elle a quitté la Crim depuis plus de six mois, elle perçoit dans la voix de ses anciens collègues une tension inhabituelle. Et pour cause : la victime lui ressemble trait pour trait, et porte des papiers au nom d’Alexandra Madison. Nom que Cassie avait inventé et dont elle s’était servie, voilà des années, pour infiltrer un réseau de trafic de stupéfiants.

Ce que j'ai aimé : L'histoire de la double personnalité Cassie/Alexandra, l'auteur arrive à nous faire partager et comprendre les sentiments d'un agent infiltré. 

La colline aux esclaves - Kathleen Grissom

Attention, énorme coup de coeur ! 

La colline aux esclaves_Kathleen Grissom

États-Unis, 1791. Lavinia, jeune orpheline irlandaise, se retrouve domestique dans une plantation de tabac. Placée avec les esclaves noirs de la cuisine, sous la protection de Belle, la fille illégitime du maître, elle grandit dans la tendresse de cette nouvelle famille. Cependant, Lavinia ne peut faire oublier la blancheur de sa peau : elle pénètre peu à peu dans l'univers de la grande maison et côtoie deux mondes que tout oppose. Jusqu'au jour où une histoire d'amour fait tout basculer. Le petit monde de la plantation est mis à feu et à sang, de dangereuses vérités sont dévoilées, des vies sont menacées.

Ce que j'ai aimé : Le sujet, l'époque, les portraits des femmes, leur force, leur courage. J'ai tout aimé ! Et bonne nouvelle, il y a une suite, youpi ! Et deuxième bonne nouvelle, cette suite est dans ma PAL ! Je vais donc vous en reparler très bientôt !

♥ La fille dans le brouillard - Donato Carrisi

J'avais tellement aimé Le chuchoteur de cet auteur, alors quand j'ai vu ce roman au détour d'un rayon, je n'ai pas pu m'empêcher de lire le résumé et... vous connaissez la suite puisque je vous le présente dans cet article ! ;)

Incapable de résoudre une affaire d'enlèvement, le très médiatisé commissaire Vogel, pour ne pas être ridiculisé, trouve un coupable idéal en accusant, à l'aide de preuves falsifiées, le professeur de l'école du village. Ce dernier prépare sa vengeance depuis sa cellule. Un roman cruel et acide.

La fille dans le brouillard_Donato Carrisi

Ce que j'ai aimé : La relation entre la police et les journalistes, une dépendance parfois utile, parfois nocive. 

♥ L'adoption T1 et T2 - Zidrou et Monin

Et on termine cet article par un autre coup de coeur apporté par le Père Noël de mon amie L♥ ! Les deux tomes de la BD L'adoption. Et pourtant, je ne lis pas beaucoup de BD (mais mon petit doigt me dit que je vais m'y mettre...)

L'adoption_Zidrou et Monin

Lorsqu'une orpheline péruvienne est adoptée par une famille française, la vie de tous est chamboulée. Gabriel va devoir apprendre à être grand-père, lui qui n'a jamais pris le temps d'être père. Les deux personnages vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d'imaginer.

Ce que j'ai aimé : Le sujet qui me tient à coeur, les illustrations tellement belles, les personnages attachants. 

N'hésitez pas à me dire si vous avez lu un de ces livres (ou si vous comptez en lire !).

Alors la voici ma grande question ! Je voulais vous demander si ces résumés de plusieurs livres en un article vous conviennent, ou si vous aimeriez que je publie un article pour chaque livre lu (Les articles seraient plus détaillés et reviendraient plus souvent sur le blog puisque je les écrirai à la fin de chaque livre terminé. Cela nous permettrait d'être en contact plus régulièrement et de vous donner des idées de lecture plus souvent, tout en sachant qu'il y a des périodes où je lis beaucoup et d'autres, un peu moins.). Dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez ! Je vous avoue que j'ai bien envie d'essayer ! :) Et puis après tout, si ce n'est pas convaincant, on changera, rien n'est figé ! ;)

A très vite pour un nouvel article mes paillettes, et merci d'avance pour vos retours ! 

Anna

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Lien de ma boutique de bijoux : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle. 

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue
Anna, prof bien dans mes baskets qui sourit à la vie.
Des idées plein la tête et une addiction aux chaussures !
Mon chat n'est jamais loin de moi, une tasse de thé et un livre non plus !
Dans mon espace à paillettes, je partage avec vous mon quotidien gourmand, mes humeurs, mes découvertes.
Ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.
Contact : lavalisedanna@gmail.com
Publicité
Suivez-moi sur Facebook :
Et sur Instagram : @annadansabulle
Pour ne rien rater de l'actualité du blog, abonnez-vous à la
Newsletter
Publicité