Hello mes paillettes !

Comme prévu, voici aujourd'hui l'article sur le deuxième livre du Annachallengelecture ! Un livre dont le titre est en anglais. En ce qui me concerne, j'avais choisi "Blacklistée" de Cole Gibsen.

Blacklistée

La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule. Elle, la lycéenne populaire, devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer. Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? La chute de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne…

J'ai choisi ce livre par rapport à son sujet, le harcèlement scolaire. C'est un thème auquel je suis confrontée au lycée, un thème qui touche les adolescents, qui fait beaucoup plus de mal que ce que l'on peut penser. L'année dernière dans une de mes classes de Première, j'y ai été confrontée. Les élèves entre eux ne se font pas de cadeaux et ne se rendent pas forcément compte du mal qu'ils se font. Une des élèves a avoué avoir menti, une autre a été déscolarisée. C'est un sujet délicat et la prise en charge et la remédiation le sont tout autant. 

Ce roman retranscrit fidèlement la situation. Il se lit très facilement et donc très rapidement. Dans cette histoire, Regan va changer et prendre conscience de son ancien comportement, l'histoire finit bien. Mais ce n'est pas toujours le cas. Malheureusement. 

A vous d'écrire maintenant mes paillettes ! Je vous attends dans les commentaires. On se donne RDV le dimanche 17 mars pour le troisième livre du challenge !

A très vite pour un nouvel article ! 

Anna

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Lien de ma boutique de bijoux : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle. 

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)