Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma valise à paillettes
3 mars 2019

Blacklistée_Cole Gibsen

Hello mes paillettes !

Comme prévu, voici aujourd'hui l'article sur le deuxième livre du Annachallengelecture ! Un livre dont le titre est en anglais. En ce qui me concerne, j'avais choisi "Blacklistée" de Cole Gibsen.

Blacklistée

La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule. Elle, la lycéenne populaire, devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer. Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? La chute de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne…

J'ai choisi ce livre par rapport à son sujet, le harcèlement scolaire. C'est un thème auquel je suis confrontée au lycée, un thème qui touche les adolescents, qui fait beaucoup plus de mal que ce que l'on peut penser. L'année dernière dans une de mes classes de Première, j'y ai été confrontée. Les élèves entre eux ne se font pas de cadeaux et ne se rendent pas forcément compte du mal qu'ils se font. Une des élèves a avoué avoir menti, une autre a été déscolarisée. C'est un sujet délicat et la prise en charge et la remédiation le sont tout autant. 

Ce roman retranscrit fidèlement la situation. Il se lit très facilement et donc très rapidement. Dans cette histoire, Regan va changer et prendre conscience de son ancien comportement, l'histoire finit bien. Mais ce n'est pas toujours le cas. Malheureusement. 

A vous d'écrire maintenant mes paillettes ! Je vous attends dans les commentaires. On se donne RDV le dimanche 17 mars pour le troisième livre du challenge !

A très vite pour un nouvel article ! 

Anna

Page Facebook du blog : Ma valise à paillettes (clic).

Page Facebook de ma boutique de bijoux : Agathe et Ana (clic).

Lien de ma boutique de bijoux : clic.

Mon Instagram : @annadansabulle. 

Abonnez-vous à la newsletter du blog : lien dans la colonne de droite, c'est gratuit, c'est pratique et c'est automatique (pas comme les antibiotiques !)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pas mal ...👍👏💋
Répondre
M
Coucouuuuu :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'avais choisi (un peu au hasard) milk and honey de Rupi Kaur. J'ai a-do-ré! J'ai dévoré ce livre!<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'avais choisi un peu au hasard dans le sens où il fallait trouver un titre avec un mot anglais, mais j'avais déjà entendu parler de Rupi Kaur et je savais que je choisissais un recueil de poésie....<br /> <br /> <br /> <br /> Les mots de Rupi Kaur sont forts, violents et percutants mais savent aussi être doux et agréables. <br /> <br /> <br /> <br /> La composition mélange pages entièrement remplies, pages blanches avec quelques mots, des dessins, parfois, et le tout sans majuscules ni presque aucun signe de ponctuation. Cela donne l'impression qu'elle ne s'arrête pas de "parler", les pauses dans la lecture se font lorsqu'elle décide d'aller à la ligne, lorsqu'on admire son dessin ou lorsqu'on doit tourner la page.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vraiment aimé le lire, et je le lirai à nouveau! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci infiniment pour ce challenge ma cousinette car, vraiment, je crois que je n'aurais jamais acheté ce livre sinon...et quelle découverte <3 <3 <3<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Aussi incroyable que cela puisse paraître (ma Mouni dirait qu'il n'y a pas de hasard dans la vie), il y a des ressemblances entre les deux premiers livres que j'ai choisis dans ce challenge... <br /> <br /> <br /> <br /> PS2: J'ai écrit un article sur ce livre sur mon futur blog en total ébauche ^^<br /> <br /> <br /> <br /> PS3: Encore merci <3 <3 <3
Répondre
Bienvenue
Anna, prof bien dans mes baskets qui sourit à la vie.
Des idées plein la tête et une addiction aux chaussures !
Mon chat n'est jamais loin de moi, une tasse de thé et un livre non plus !
Dans mon espace à paillettes, je partage avec vous mon quotidien gourmand, mes humeurs, mes découvertes.
Ma boutique de bijoux : Agathe et Ana.
Contact : lavalisedanna@gmail.com
Publicité
Suivez-moi sur Facebook :
Et sur Instagram : @annadansabulle
Pour ne rien rater de l'actualité du blog, abonnez-vous à la
Newsletter
Publicité